Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Secheret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'imagier pour bien articuler / Philippe Boisseau ; Jessica Secheret / Paris : Retz (2012)
Titre : L'imagier pour bien articuler Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Imagier Importance : 1 boîte Format : 19X19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3130-1 Note générale : L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesL'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - (Imagier) .
ISBN : 978-2-7256-3130-1
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Mots-clés : Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45035 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Murder parties et escape games / Vivianne Faudi-Khourdifi / 2019
Titre : Murder parties et escape games : 9-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivianne Faudi-Khourdifi, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Année de publication : 2019 Importance : 239 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3841-6 Mots-clés : Théâtre en éducation Théâtre pour la jeunesse Jeux d'évasion Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Résumé : "Une thématique à succès qui plait aux adolescents comme aux adultes qui les guident, testée en classe, en atelier d'écriture et en atelier théâtre depuis plusieurs années. Murder parties et Escape games sont des jeux de rôles très appréciés des adolescents. D'où l'intérêt et l'originalité de les mêler au théâtre : 6 scénarios de Murder parties sont proposés : " Meurtre au château ", " Vladimir Schwenzocka, hérisson", " Femme fatale ", " Panique au cirque Circus ", " La mort de Richard Leriche ", " L'incendie de Rome " ; 5 scénarios d'Escape games sont proposés : " Les Éraflés ", " Bienvenue au cirque Circus ", " Bienvenue aux enfers ", " Enigma ", " Chasse-partie". Ils sont précédés d'un " Mode d'emploi " : comment organiser une murder party ou un escape game, et suivis d'un prolongement : " À vous de jouer " qui donne les étape pour inventer soi-même un jeu de rôle ! Une Murder party se joue avec une dizaine de participants auxquels on a remis une fiche détaillée de son personnage. Un coupable se cache parmi eux, mais seul le maitre du jeu le connait, car c'est lui qui a écrit le scénario et distribué les fiches personnages aux participants. Dans cet ouvrage, adapté aux joueurs de 9 à 15 ans, les comédiens de la murder party présentent l'histoire sous forme de saynètes : les spectateurs deviennent enquêteurs à l'issue de la présentation. Avec l'aide de fiches personnages, les comédiens-témoins-suspects leur donnent leur version. Puis tous les participants se rassemblent, proposent le résultat de leur réflexion et les comédiens jouent alors la fin de l'histoire. Les participants d'un Escape game sont dans une pièce ou un lieu d'où ils ne pourront sortir qu'en résolvant des énigmes à l'aide d'indices. Les saynètes jouées précèdent et présentent les énigmes et les jeux que les joueurs-comédiens devront résoudre. À la fin du jeu, tous les joueurs se rassemblent pour donner la solution et être libérés. Murder parties et escape games : 9-15 ans [texte imprimé] / Vivianne Faudi-Khourdifi, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - 2019 . - 239 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3841-6
Mots-clés : Théâtre en éducation Théâtre pour la jeunesse Jeux d'évasion Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Résumé : "Une thématique à succès qui plait aux adolescents comme aux adultes qui les guident, testée en classe, en atelier d'écriture et en atelier théâtre depuis plusieurs années. Murder parties et Escape games sont des jeux de rôles très appréciés des adolescents. D'où l'intérêt et l'originalité de les mêler au théâtre : 6 scénarios de Murder parties sont proposés : " Meurtre au château ", " Vladimir Schwenzocka, hérisson", " Femme fatale ", " Panique au cirque Circus ", " La mort de Richard Leriche ", " L'incendie de Rome " ; 5 scénarios d'Escape games sont proposés : " Les Éraflés ", " Bienvenue au cirque Circus ", " Bienvenue aux enfers ", " Enigma ", " Chasse-partie". Ils sont précédés d'un " Mode d'emploi " : comment organiser une murder party ou un escape game, et suivis d'un prolongement : " À vous de jouer " qui donne les étape pour inventer soi-même un jeu de rôle ! Une Murder party se joue avec une dizaine de participants auxquels on a remis une fiche détaillée de son personnage. Un coupable se cache parmi eux, mais seul le maitre du jeu le connait, car c'est lui qui a écrit le scénario et distribué les fiches personnages aux participants. Dans cet ouvrage, adapté aux joueurs de 9 à 15 ans, les comédiens de la murder party présentent l'histoire sous forme de saynètes : les spectateurs deviennent enquêteurs à l'issue de la présentation. Avec l'aide de fiches personnages, les comédiens-témoins-suspects leur donnent leur version. Puis tous les participants se rassemblent, proposent le résultat de leur réflexion et les comédiens jouent alors la fin de l'histoire. Les participants d'un Escape game sont dans une pièce ou un lieu d'où ils ne pourront sortir qu'en résolvant des énigmes à l'aide d'indices. Les saynètes jouées précèdent et présentent les énigmes et les jeux que les joueurs-comédiens devront résoudre. À la fin du jeu, tous les joueurs se rassemblent pour donner la solution et être libérés. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49092 350a FAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Murder parties et escape games : annexes / Vivianne Faudi-Khourdifi / 2019
Titre : Murder parties et escape games : annexes : 9-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivianne Faudi-Khourdifi, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur Année de publication : 2019 Importance : feuilles imprimées, reliure à anneaux Présentation : ill. Format : 22 cm Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Murder parties et escape games : annexes : 9-15 ans [texte imprimé] / Vivianne Faudi-Khourdifi, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - 2019 . - feuilles imprimées, reliure à anneaux : ill. ; 22 cm.
Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49093 350a FAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)