Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Aide en calcul mental et numérisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Dréan, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 106-111 |
Mots-clés : |
Nombres -- Apprentissage |
Note de contenu : |
Lorsqu'ils passent par des manipulations de jetons, boîtes, etc, certains élèves ont du mal avec la numération et le calcul mental. Ou alors, s'ils s'en sortent avec les manipulations, ils échouent dès qu'ils n'ont plus le matériel, lorsqu'ils se retrouvent seuls avec simplement des nombres sur leur feuille. Ces enfants-là ont un problème évident avec la représentation mentale du nombre. C'est pourquoi j'ai tenté de leur proposer une approche différente : plutôt que de se concentrer sur la partie cardinale du nombre, apprenons à manipuler la partie ordinale, en nous déplaçant le long d'une immense file numérique, de différentes manières. |
in La classe > 281 (septembre 2017) . - pp. 106-111
[article] Aide en calcul mental et numérisation [texte imprimé] / Dominique Dréan, Auteur . - 2017 . - pp. 106-111. in La classe > 281 (septembre 2017) . - pp. 106-111
Mots-clés : |
Nombres -- Apprentissage |
Note de contenu : |
Lorsqu'ils passent par des manipulations de jetons, boîtes, etc, certains élèves ont du mal avec la numération et le calcul mental. Ou alors, s'ils s'en sortent avec les manipulations, ils échouent dès qu'ils n'ont plus le matériel, lorsqu'ils se retrouvent seuls avec simplement des nombres sur leur feuille. Ces enfants-là ont un problème évident avec la représentation mentale du nombre. C'est pourquoi j'ai tenté de leur proposer une approche différente : plutôt que de se concentrer sur la partie cardinale du nombre, apprenons à manipuler la partie ordinale, en nous déplaçant le long d'une immense file numérique, de différentes manières. |
|
Exemplaires (1)
|
NB-44971 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |