Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Ornella Castronovo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Quand la métacognition se met au service de la résolution de problèmes... : la métacignition peut-elle apporter une aide aux élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ornella Castronovo, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
141 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Métacognition |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est d'aider les élèves à développer des stratégies métacognitives afin de leur fournir des outils en résolution de problèmes mathématiques. Au niveau théorique, il s'avère que la métacognition peut apporter de l'aide aux élèves lors de la résolution de problèmes étant donné que cette pratique induit la prise de conscience, l'extériorisation, l'évaluation de l'efficacité de la démarche, ... Au niveau pratique, les différentes techniques mises en place lors d'un stage en cinquième année de l'enseignement primaire et les tests menés ont permis de démontrer l'évolution des élèves au niveau métacognitif vu que leurs représentations et réponses fournies se sont trouvées modifiées. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] |
Quand la métacognition se met au service de la résolution de problèmes... : la métacignition peut-elle apporter une aide aux élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques? [texte imprimé] / Ornella Castronovo, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 141 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Métacognition |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est d'aider les élèves à développer des stratégies métacognitives afin de leur fournir des outils en résolution de problèmes mathématiques. Au niveau théorique, il s'avère que la métacognition peut apporter de l'aide aux élèves lors de la résolution de problèmes étant donné que cette pratique induit la prise de conscience, l'extériorisation, l'évaluation de l'efficacité de la démarche, ... Au niveau pratique, les différentes techniques mises en place lors d'un stage en cinquième année de l'enseignement primaire et les tests menés ont permis de démontrer l'évolution des élèves au niveau métacognitif vu que leurs représentations et réponses fournies se sont trouvées modifiées. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-41073 | PRIM PEDA 2014 CAS | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |