Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Lucille Paquette Chayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2000)
Titre : Compréhension de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Note générale :
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTCompréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette Chayer, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 102 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-359-7
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34347 350c PAQ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : résolution de problèmes / Claire Côté / Montréal : Chenelière Education (2000)
Titre : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 84 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Mots-clés : Gestion mentale Résolution de problèmes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : résolution de problèmes [texte imprimé] / Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière Education, 2000 . - 84 p. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-358-0
Mots-clés : Gestion mentale Résolution de problèmes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34682 150 COT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)