Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Elise Motte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le passé pour l'avenir ! / Elise Motte / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Le passé pour l'avenir ! : intégrer le devoir de mémoire dans le cours de français Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elise Motte, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Education à la citoyenneté Mémoire collective National-socialisme Guerre mondiale (1914-1918) Guerre mondiale (1939-1945) Résumé : Ce travail de fin d'études a permis de démontrer qu'il est possible de travailler le devoir de mémoire dans le cadre du cours de français. Ce sujet répond aux demandes de deux décrets de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est de plus très riche en enseignement : des valeurs comme la démocratie, la citoyenneté sont travaillées avec les élèves. La partie pratique propose aux professeurs d'amener les compétences inhérentes au français d'une manière différente, avec des outils préexistants et présente une séquence d'enseignement (compte rendu de la mise en pratique ; pistes d'amélioration ; didactique). En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfmPvoQKbjJD [...] Le passé pour l'avenir ! : intégrer le devoir de mémoire dans le cours de français [TFE / Mémoire] / Elise Motte, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 90 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Education à la citoyenneté Mémoire collective National-socialisme Guerre mondiale (1914-1918) Guerre mondiale (1939-1945) Résumé : Ce travail de fin d'études a permis de démontrer qu'il est possible de travailler le devoir de mémoire dans le cadre du cours de français. Ce sujet répond aux demandes de deux décrets de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est de plus très riche en enseignement : des valeurs comme la démocratie, la citoyenneté sont travaillées avec les élèves. La partie pratique propose aux professeurs d'amener les compétences inhérentes au français d'une manière différente, avec des outils préexistants et présente une séquence d'enseignement (compte rendu de la mise en pratique ; pistes d'amélioration ; didactique). En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfmPvoQKbjJD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40927 REG FRAN 2014 MOT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)