Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Astrid Sergent |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Scoutisme et école, compatibles ? / Astrid Sergent / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Scoutisme et école, compatibles ? : les apports de la pédagogie de Lord Baden-Powell dans une classe du premier degré Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Astrid Sergent, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Baden-Powell, Robert (1857-1941) Scouts Pédagogie Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de déterminer si la pédagogie scoute imaginée par Baden-Powell peut s'accorder avec la pédagogie traditionnelle scolaire. La première partie de ce travail cherche à faire le lien entre ces deux pédagogies en comparant les idées de Baden-Powell à celles de grands pédagogues reconnus. Dans un second temps, la méthode du scoutisme est analysée et est intégrée dans une classe du premier degré de l'enseignement secondaire dans le cadre d'un cours de français. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVJWTtqXRxFF [...] Scoutisme et école, compatibles ? : les apports de la pédagogie de Lord Baden-Powell dans une classe du premier degré [TFE / Mémoire] / Astrid Sergent, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Baden-Powell, Robert (1857-1941) Scouts Pédagogie Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de déterminer si la pédagogie scoute imaginée par Baden-Powell peut s'accorder avec la pédagogie traditionnelle scolaire. La première partie de ce travail cherche à faire le lien entre ces deux pédagogies en comparant les idées de Baden-Powell à celles de grands pédagogues reconnus. Dans un second temps, la méthode du scoutisme est analysée et est intégrée dans une classe du premier degré de l'enseignement secondaire dans le cadre d'un cours de français. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVJWTtqXRxFF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40918 REG PEDA 2014 SER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)