Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Alexandre Bruyère
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Mathématiques interactives : exploitation du tableau interactif dans une leçon de mathématiques |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Pierre-Alexandre Bruyère, Auteur ; Sandrine D'Hoedt, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
68 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Tableau blanc interactif Mathématiques -- Étude et enseignement |
Résumé : |
Dans la partie référentielle de ce travail de fin d'études, le tableau blanc interactif est défini comme un dispositif de visualisation collective, basé sur une surface numérique interactive. Il présente de nombreux avantages mais aussi une multitude d'inconvénients. Ces aspects tantôt positifs, tantôt négatifs sont présentés ainsi que leurs répercutions sur les apports pédagogiques du dispositif. La partie pratique expose le fonctionnement de base du logiciel ActivInspire et les différentes étapes de conception d'une leçon de mathématiques. Cette dernière a été donnée dans six classes de l'enseignement secondaire, les élèves ayant été par la suite questionnés sur le ressenti de la leçon. La séquence d'enseignement a également été proposée sans tableau blanc interactif de façon à pouvoir comparer les deux méthodologies. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQeu_jFWOYVD [...] |
Mathématiques interactives : exploitation du tableau interactif dans une leçon de mathématiques [TFE / Mémoire] / Pierre-Alexandre Bruyère, Auteur ; Sandrine D'Hoedt, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 68 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Tableau blanc interactif Mathématiques -- Étude et enseignement |
Résumé : |
Dans la partie référentielle de ce travail de fin d'études, le tableau blanc interactif est défini comme un dispositif de visualisation collective, basé sur une surface numérique interactive. Il présente de nombreux avantages mais aussi une multitude d'inconvénients. Ces aspects tantôt positifs, tantôt négatifs sont présentés ainsi que leurs répercutions sur les apports pédagogiques du dispositif. La partie pratique expose le fonctionnement de base du logiciel ActivInspire et les différentes étapes de conception d'une leçon de mathématiques. Cette dernière a été donnée dans six classes de l'enseignement secondaire, les élèves ayant été par la suite questionnés sur le ressenti de la leçon. La séquence d'enseignement a également été proposée sans tableau blanc interactif de façon à pouvoir comparer les deux méthodologies. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQeu_jFWOYVD [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40906 | REG MATH 2014 BRU | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |