Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Vanbienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst / Julie Vanbienne / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst Titre original : Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 105 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst = Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise [texte imprimé] / Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 105 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40887 REG NEER 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)