Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Compréhension à l'audition'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : anglais / Marie-Christine Claessen ; Ginette Pleyers ; Gisèle Noiroux ; Nicole Bya / Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC] (2017)
Titre : Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : anglais Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Claessen, Auteur ; Ginette Pleyers, Auteur ; Gisèle Noiroux, Auteur ; Nicole Bya, Auteur ; Sophie Klein, Illustrateur ; Christophe Caillot, Monteur Editeur : Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC] Année de publication : 2017 Importance : 1 boîte Format : 56X38X16 cm Note générale : Cet outil rencontre l’orientation primordiale du référentiel pour le 2e degré Professionnel:le développement de l’axe oral. De courtes vidéos mettent en scènes des situations de la vie courante qui peuvent faire sens pour les élèves. Chaque vidéo a donné lieu à un «Module» qui ne se présente pas comme une préparation de séquence de cours mais qui peut servir de base à la construction de celle-ci. Chaque module est élaboré autour de 5 grandes parties:
-l’objectif communicatif visé et le script du dialogue de la vidéo de base;
-une phase d’introduction au dialogue;-une phase de de mémorisation et d’apprentissage;-une phase d’application;
-une phase de transfert
Mots-clés : Compréhension à l'audition Expression orale Index. décimale : 1500 Anglais Note de contenu : 3 plans de jeu
2 CD audio et vidéo (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
2 inventaires détaillés des cartes de jeu (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
1175 cartes de jeu (575 pour la 3ème, 550 pour la 4ème)
1 pochette contenant 27 A4 illustrations complémentaires
1 classeur "Outils pédagogiques"
1 classeur 3ème année
1 classeur 4ème année
24 pions
6 dés
En ligne : http://lenseignement.catholique.be/segec/index.php?id=2390 Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : anglais [Jeux] / Marie-Christine Claessen, Auteur ; Ginette Pleyers, Auteur ; Gisèle Noiroux, Auteur ; Nicole Bya, Auteur ; Sophie Klein, Illustrateur ; Christophe Caillot, Monteur . - Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2017 . - 1 boîte ; 56X38X16 cm.
Cet outil rencontre l’orientation primordiale du référentiel pour le 2e degré Professionnel:le développement de l’axe oral. De courtes vidéos mettent en scènes des situations de la vie courante qui peuvent faire sens pour les élèves. Chaque vidéo a donné lieu à un «Module» qui ne se présente pas comme une préparation de séquence de cours mais qui peut servir de base à la construction de celle-ci. Chaque module est élaboré autour de 5 grandes parties:
-l’objectif communicatif visé et le script du dialogue de la vidéo de base;
-une phase d’introduction au dialogue;-une phase de de mémorisation et d’apprentissage;-une phase d’application;
-une phase de transfert
Mots-clés : Compréhension à l'audition Expression orale Index. décimale : 1500 Anglais Note de contenu : 3 plans de jeu
2 CD audio et vidéo (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
2 inventaires détaillés des cartes de jeu (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
1175 cartes de jeu (575 pour la 3ème, 550 pour la 4ème)
1 pochette contenant 27 A4 illustrations complémentaires
1 classeur "Outils pédagogiques"
1 classeur 3ème année
1 classeur 4ème année
24 pions
6 dés
En ligne : http://lenseignement.catholique.be/segec/index.php?id=2390 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46992 1500 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : néerlandais / Marie-Christine Claessen ; Ginette Pleyers ; Gisèle Noiroux ; Nicole Bya / Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC] (2017)
Titre : Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : néerlandais Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Claessen, Auteur ; Ginette Pleyers, Auteur ; Gisèle Noiroux, Auteur ; Nicole Bya, Auteur ; Sophie Klein, Illustrateur ; Christophe Caillot, Monteur Editeur : Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC] Année de publication : 2017 Importance : 1 boîte Format : 56X38X16 cm Note générale : Cet outil rencontre l’orientation primordiale du référentiel pour le 2e degré Professionnel:le développement de l’axe oral. De courtes vidéos mettent en scènes des situations de la vie courante qui peuvent faire sens pour les élèves. Chaque vidéo a donné lieu à un «Module» qui ne se présente pas comme une préparation de séquence de cours mais qui peut servir de base à la construction de celle-ci. Chaque module est élaboré autour de 5 grandes parties:
-l’objectif communicatif visé et le script du dialogue de la vidéo de base;
-une phase d’introduction au dialogue;-une phase de de mémorisation et d’apprentissage;-une phase d’application;
-une phase de transfert
Mots-clés : Compréhension à l'audition Expression orale Index. décimale : 1400 Néerlandais Note de contenu : 3 plans de jeu
2 CD audio et vidéo (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
2 inventaires détaillés des cartes de jeu (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
1175 cartes de jeu (575 pour la 3ème, 550 pour la 4ème)
1 pochette contenant 27 A4 illustrations complémentaires
1 classeur "Outils pédagogiques"
1 classeur 3ème année
1 classeur 4ème année
24 pions
6 dés
En ligne : http://lenseignement.catholique.be/segec/index.php?id=2390 Développement de l'expression orale et de la compréhension à l'audition au 2e degré professionnel : néerlandais [Jeux] / Marie-Christine Claessen, Auteur ; Ginette Pleyers, Auteur ; Gisèle Noiroux, Auteur ; Nicole Bya, Auteur ; Sophie Klein, Illustrateur ; Christophe Caillot, Monteur . - Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2017 . - 1 boîte ; 56X38X16 cm.
Cet outil rencontre l’orientation primordiale du référentiel pour le 2e degré Professionnel:le développement de l’axe oral. De courtes vidéos mettent en scènes des situations de la vie courante qui peuvent faire sens pour les élèves. Chaque vidéo a donné lieu à un «Module» qui ne se présente pas comme une préparation de séquence de cours mais qui peut servir de base à la construction de celle-ci. Chaque module est élaboré autour de 5 grandes parties:
-l’objectif communicatif visé et le script du dialogue de la vidéo de base;
-une phase d’introduction au dialogue;-une phase de de mémorisation et d’apprentissage;-une phase d’application;
-une phase de transfert
Mots-clés : Compréhension à l'audition Expression orale Index. décimale : 1400 Néerlandais Note de contenu : 3 plans de jeu
2 CD audio et vidéo (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
2 inventaires détaillés des cartes de jeu (1 pour la 3ème, 1 pour la 4ème)
1175 cartes de jeu (575 pour la 3ème, 550 pour la 4ème)
1 pochette contenant 27 A4 illustrations complémentaires
1 classeur "Outils pédagogiques"
1 classeur 3ème année
1 classeur 4ème année
24 pions
6 dés
En ligne : http://lenseignement.catholique.be/segec/index.php?id=2390 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46993 1400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : néerlandais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst / Julie Vanbienne / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst Titre original : Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 105 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst = Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise [texte imprimé] / Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 105 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition Résumé : Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40887 REG NEER 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)