Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Alison De Vriendt |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums / Alison De Vriendt / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alison De Vriendt, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 114 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Album illustré Stéréotype (psychologie) Discrimination Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde les notions de "stéréotype" et "discrimination" et pose les questions suivantes : où se situe cette thématique dans la continuité des apprentissages recommandés par le cadre légal? Quels albums illustrés peuvent être sélectionnés pour travailler ce thème? Quels liens sont à envisager avec la psychologie du développement? La partie pratique propose différentes activités permettant aux élèves d'évoluer vers de nouvelles représentations de leurs différences grâce à l'utilisation d'albums jeunesse. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZmctrzJIVdP [...] Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums [TFE / Mémoire] / Alison De Vriendt, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 114 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Album illustré Stéréotype (psychologie) Discrimination Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde les notions de "stéréotype" et "discrimination" et pose les questions suivantes : où se situe cette thématique dans la continuité des apprentissages recommandés par le cadre légal? Quels albums illustrés peuvent être sélectionnés pour travailler ce thème? Quels liens sont à envisager avec la psychologie du développement? La partie pratique propose différentes activités permettant aux élèves d'évoluer vers de nouvelles représentations de leurs différences grâce à l'utilisation d'albums jeunesse. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZmctrzJIVdP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40756 PRIM DICU 2014 DEV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)