Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Alison De Vriendt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums / Alison De Vriendt / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alison De Vriendt, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 114 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Album illustré Stéréotype (psychologie) Discrimination Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde les notions de "stéréotype" et "discrimination" et pose les questions suivantes : où se situe cette thématique dans la continuité des apprentissages recommandés par le cadre légal? Quels albums illustrés peuvent être sélectionnés pour travailler ce thème? Quels liens sont à envisager avec la psychologie du développement? La partie pratique propose différentes activités permettant aux élèves d'évoluer vers de nouvelles représentations de leurs différences grâce à l'utilisation d'albums jeunesse. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZmctrzJIVdP [...] Aborder les stéréotypes et la discrimination grâce aux albums [TFE / Mémoire] / Alison De Vriendt, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 114 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Album illustré Stéréotype (psychologie) Discrimination Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études aborde les notions de "stéréotype" et "discrimination" et pose les questions suivantes : où se situe cette thématique dans la continuité des apprentissages recommandés par le cadre légal? Quels albums illustrés peuvent être sélectionnés pour travailler ce thème? Quels liens sont à envisager avec la psychologie du développement? La partie pratique propose différentes activités permettant aux élèves d'évoluer vers de nouvelles représentations de leurs différences grâce à l'utilisation d'albums jeunesse. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZmctrzJIVdP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40756 PRIM DICU 2014 DEV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)