Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Clothilde Allard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment valoriser les enfants de 1ère primaire en utilisant la théorie des intelligences multiples ? / Clothilde Allard / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Comment valoriser les enfants de 1ère primaire en utilisant la théorie des intelligences multiples ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clothilde Allard, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 123 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Gardner, Howard (1943-....) intelligences multiples Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études présente la théorie d' H.Gardner sur les intelligences multiples. Selon ce psychologue du développement, chaque individu possède différents types d'intelligences qui interagissent entre elles : l'intelligence intra-personnelle, l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence naturaliste, l'intelligence visuelle-spatiale, l'intelligence kinesthésique, l'intelligence verbale-linguistique, l'intelligence logico-mathématique, l'intelligence musicale.Gardner affirme que de nos jours, l'enseignement scolaire ne développe pas tout le potentiel intellectuel des enfants. Ce seraient surtout les intelligences logico-mathématique et linguistique qui seraient travaillées. Cependant d'autres compétences sont aussi développées et grâce à sa théorie, les enseignants qui en ont pris connaissance sont plus attentifs au potentiel de chacun. La partie pratique propose la démarche suivante : cibler l'intelligence forte de chaque élève sous forme de pré-test en effectuant différentes tâches durant un stage en première année primaire et organiser quelques mois plus tard, huit activités, chacune ciblant une des intelligences.Une petite évaluation a permis à chaque élève de s'exprimer après chaque activité et a constitué ainsi un post-test. L'objectif recherché a été de valoriser les enfants de première année primaire en leur faisant prendre conscience qu'ils possèdent différentes formes d'intelligence et en développant avec eux leur intelligence la plus forte. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXsbQuNvZrVF [...] Comment valoriser les enfants de 1ère primaire en utilisant la théorie des intelligences multiples ? [TFE / Mémoire] / Clothilde Allard, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 123 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Gardner, Howard (1943-....) intelligences multiples Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études présente la théorie d' H.Gardner sur les intelligences multiples. Selon ce psychologue du développement, chaque individu possède différents types d'intelligences qui interagissent entre elles : l'intelligence intra-personnelle, l'intelligence interpersonnelle, l'intelligence naturaliste, l'intelligence visuelle-spatiale, l'intelligence kinesthésique, l'intelligence verbale-linguistique, l'intelligence logico-mathématique, l'intelligence musicale.Gardner affirme que de nos jours, l'enseignement scolaire ne développe pas tout le potentiel intellectuel des enfants. Ce seraient surtout les intelligences logico-mathématique et linguistique qui seraient travaillées. Cependant d'autres compétences sont aussi développées et grâce à sa théorie, les enseignants qui en ont pris connaissance sont plus attentifs au potentiel de chacun. La partie pratique propose la démarche suivante : cibler l'intelligence forte de chaque élève sous forme de pré-test en effectuant différentes tâches durant un stage en première année primaire et organiser quelques mois plus tard, huit activités, chacune ciblant une des intelligences.Une petite évaluation a permis à chaque élève de s'exprimer après chaque activité et a constitué ainsi un post-test. L'objectif recherché a été de valoriser les enfants de première année primaire en leur faisant prendre conscience qu'ils possèdent différentes formes d'intelligence et en développant avec eux leur intelligence la plus forte. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXsbQuNvZrVF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40741 PRIM PEDA 2014 ALL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)