Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Le scrabble au service de la structuration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Leplat, Auteur ; Olivier Maes, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
165 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Scrabble Scrabble Duplicate pédagogie du jeu |
Résumé : |
L'objectif de ce travail de fin d'études est de renforcer l'apprentissage du français et des mathématiques avec des élèves de 6ème année de l'enseignement primaire durant un stage, en utilisant la pédagogie du jeu. Les enfants apprennent à jouer au Scrabble Duplicate de manière progressive. Il s'agit d'une variante du Scrabble classique, qui possède le sérieux avantage de pouvoir faire jouer une classe entière en même temps avec des tirages de lettres similaires pour tous. Ceux-ci sont effectués par l'enseignant. Lorsque les règles du jeu sont assimilées, il est possible de prévoir des séances de Scrabble en rapport avec des leçons vues en classe. Par exemple, si l'impératif présent vient d'être enseigné, une partie dirigée peut être mise en place uniquement avec des verbes conjugués à ce temps.Ce jeu de société permet aux élèves de réinvestir des compétences disciplinaires et d'acquérir des compétences transversales instrumentales et relationnelles. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWNTQMXv42JN [...] |
Le scrabble au service de la structuration [texte imprimé] / Hélène Leplat, Auteur ; Olivier Maes, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 165 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Scrabble Scrabble Duplicate pédagogie du jeu |
Résumé : |
L'objectif de ce travail de fin d'études est de renforcer l'apprentissage du français et des mathématiques avec des élèves de 6ème année de l'enseignement primaire durant un stage, en utilisant la pédagogie du jeu. Les enfants apprennent à jouer au Scrabble Duplicate de manière progressive. Il s'agit d'une variante du Scrabble classique, qui possède le sérieux avantage de pouvoir faire jouer une classe entière en même temps avec des tirages de lettres similaires pour tous. Ceux-ci sont effectués par l'enseignant. Lorsque les règles du jeu sont assimilées, il est possible de prévoir des séances de Scrabble en rapport avec des leçons vues en classe. Par exemple, si l'impératif présent vient d'être enseigné, une partie dirigée peut être mise en place uniquement avec des verbes conjugués à ce temps.Ce jeu de société permet aux élèves de réinvestir des compétences disciplinaires et d'acquérir des compétences transversales instrumentales et relationnelles. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWNTQMXv42JN [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40737 | PRIM PEDA 2014 LEP | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |