Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Hamaide |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers / Sophie Hamaide / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hamaide, Auteur ; Véronique Persoons, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) art Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les élèves de l'école primaire à l'art en exploitant les oeuvres de Jean-Michel Folon et en découvrant le vocabulaire et la grammaire du langage plastique de cet artiste. La partie théorique exploite trois axes : la revalorisation du cours d'éducation artistique, ce qui est demandé dans le programme intégré et les socles de compétences, les différents moyens, lieux et personnes qu'un enseignant peut exploiter pour enseigner le cours d'éducation artistique ; l'artiste Jean-Michel Folon, la fondation Folon, le musée et son service pédagogique ; une réflexion sur la notion d'artiste.
La partie pratique présente différentes leçons prestées durant un stage en première année de l'enseignement primaire : brainstorming "qu'est-ce qu'un artiste?", observation de peintures, visite du musée Folon, réalisation d'une oeuvre à l'aquarelle, mise en place d'une exposition, ...En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7_q5shZpFG [...] Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers [texte imprimé] / Sophie Hamaide, Auteur ; Véronique Persoons, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 107 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) art Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les élèves de l'école primaire à l'art en exploitant les oeuvres de Jean-Michel Folon et en découvrant le vocabulaire et la grammaire du langage plastique de cet artiste. La partie théorique exploite trois axes : la revalorisation du cours d'éducation artistique, ce qui est demandé dans le programme intégré et les socles de compétences, les différents moyens, lieux et personnes qu'un enseignant peut exploiter pour enseigner le cours d'éducation artistique ; l'artiste Jean-Michel Folon, la fondation Folon, le musée et son service pédagogique ; une réflexion sur la notion d'artiste.
La partie pratique présente différentes leçons prestées durant un stage en première année de l'enseignement primaire : brainstorming "qu'est-ce qu'un artiste?", observation de peintures, visite du musée Folon, réalisation d'une oeuvre à l'aquarelle, mise en place d'une exposition, ...En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7_q5shZpFG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40734 PRIM PLAS 2014 HAM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)