Titre : |
Comment améliorer le langage des enfants dans une école à discrimination positive ? : activités et méthodes qui favorisent le langage des enfants présentant des difficultés langagières |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Justine Demerrisse, Auteur ; Marie Dumont, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
76 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
expression orale allophone troubles du langage |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : comment améliorer le langage des enfants de troisième maternelle dans une école à discrimination positive? La partie théorique présente la définition du langage et ses difficultés. La partie pratique propose des activités réalisées, dans le cadre d'un stage, qui favorisent et améliorent l'expression orale des élèves en variant les supports (photos, dessins, marionnettes à doigt, mascotte,etc) et en organisant les séquences en collectif, en petits groupes ou en individuel.Parmi les activités, ont été mis en place des jeux de rôle, le conte de randonnée, le cahier de vie, les cocottes à histoires, les émotions de la journée (rituel), etc. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQRcHyIKIvVK [...] |
Comment améliorer le langage des enfants dans une école à discrimination positive ? : activités et méthodes qui favorisent le langage des enfants présentant des difficultés langagières [TFE / Mémoire] / Justine Demerrisse, Auteur ; Marie Dumont, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
expression orale allophone troubles du langage |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : comment améliorer le langage des enfants de troisième maternelle dans une école à discrimination positive? La partie théorique présente la définition du langage et ses difficultés. La partie pratique propose des activités réalisées, dans le cadre d'un stage, qui favorisent et améliorent l'expression orale des élèves en variant les supports (photos, dessins, marionnettes à doigt, mascotte,etc) et en organisant les séquences en collectif, en petits groupes ou en individuel.Parmi les activités, ont été mis en place des jeux de rôle, le conte de randonnée, le cahier de vie, les cocottes à histoires, les émotions de la journée (rituel), etc. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQRcHyIKIvVK [...] |
|