Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Justine Demerrisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment améliorer le langage des enfants dans une école à discrimination positive? / Justine Demerrisse / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Comment améliorer le langage des enfants dans une école à discrimination positive? : activités et méthodes qui favorisent le langage des enfants présentant des difficultés langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Demerrisse, Auteur ; Marie Dumont, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : expression orale allophone troubles du langage Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : comment améliorer le langage des enfants de troisième maternelle dans une école à discrimination positive? La partie théorique présente la définition du langage et ses difficultés. La partie pratique propose des activités réalisées, dans le cadre d'un stage, qui favorisent et améliorent l'expression orale des élèves en variant les supports (photos, dessins, marionnettes à doigt, mascotte,etc) et en organisant les séquences en collectif, en petits groupes ou en individuel.Parmi les activités, ont été mis en place des jeux de rôle, le conte de randonnée, le cahier de vie, les cocottes à histoires, les émotions de la journée (rituel), etc. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQRcHyIKIvVK [...] Comment améliorer le langage des enfants dans une école à discrimination positive? : activités et méthodes qui favorisent le langage des enfants présentant des difficultés langagières [texte imprimé] / Justine Demerrisse, Auteur ; Marie Dumont, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : expression orale allophone troubles du langage Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : comment améliorer le langage des enfants de troisième maternelle dans une école à discrimination positive? La partie théorique présente la définition du langage et ses difficultés. La partie pratique propose des activités réalisées, dans le cadre d'un stage, qui favorisent et améliorent l'expression orale des élèves en variant les supports (photos, dessins, marionnettes à doigt, mascotte,etc) et en organisant les séquences en collectif, en petits groupes ou en individuel.Parmi les activités, ont été mis en place des jeux de rôle, le conte de randonnée, le cahier de vie, les cocottes à histoires, les émotions de la journée (rituel), etc. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQRcHyIKIvVK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40730 PRSC LMAT 2014 DEM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)