Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Poncelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment intégrer un enfant sourd en classe ordinaire? / Sophie Poncelet / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Comment intégrer un enfant sourd en classe ordinaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Poncelet, Auteur ; Anne-Catherine Caron, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : enseignement spécialisé surdité handicap langue des signes intégration scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études aborde la surdité. l'objectif recherché est d'aider un enfant sourd à s'intégrer dans une classe d'enfants ordinaires. Les différentes activités réalisées durant un stage de 3 semaines ont eu une fonction de contagion car il est impossible de réaliser une intégration complète durant cette période donnée. Ces activités de contagion ont eu pour but de mettre des enfants (entendants et malentendants) en contact avec la surdité : quelles en sont les causes? Quelles aides apporter aux malentendants?. Un des apprentissage développé a été la langue des signes afin de permettre la communication entre les élèves de la classe. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXoT1MeU9AtH [...] Comment intégrer un enfant sourd en classe ordinaire? [texte imprimé] / Sophie Poncelet, Auteur ; Anne-Catherine Caron, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : enseignement spécialisé surdité handicap langue des signes intégration scolaire Résumé : Ce travail de fin d'études aborde la surdité. l'objectif recherché est d'aider un enfant sourd à s'intégrer dans une classe d'enfants ordinaires. Les différentes activités réalisées durant un stage de 3 semaines ont eu une fonction de contagion car il est impossible de réaliser une intégration complète durant cette période donnée. Ces activités de contagion ont eu pour but de mettre des enfants (entendants et malentendants) en contact avec la surdité : quelles en sont les causes? Quelles aides apporter aux malentendants?. Un des apprentissage développé a été la langue des signes afin de permettre la communication entre les élèves de la classe. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXoT1MeU9AtH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40240 PRSC ENSP 2013 PON TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)