Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Munoz Gomez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés / Cécile Munoz Gomez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cécile Munoz Gomez, Auteur ; Lionel Gaudier, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : Personnes défavorisées Jeu Lecture -- étude et enseignement Motivation en éducation Résumé : La lecture étant primordiale, il est important de motiver les enfants lors de son apprentissage. Avec des enfants socioculturels défavorisés, les enseignants travaillent souvent uniquement le code. Ce travail de fin d'études propose une alternative : des activités ludiques. A travers des jeux, le public classe a lu des mots, des phrases et des textes. Les élèves ont également travaillé l'orthographe des mots grâce à des mots croisés. A travers ces jeux, les enfants ont été davantage motivés et ont vu une finalité à la lecture : réussir les jeux. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESnExPzChMlD [...] L'impact du jeu sur l'apprentissage de la lecture chez les enfants issus de milieux socioculturels défavorisés [TFE / Mémoire] / Cécile Munoz Gomez, Auteur ; Lionel Gaudier, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : Personnes défavorisées Jeu Lecture -- étude et enseignement Motivation en éducation Résumé : La lecture étant primordiale, il est important de motiver les enfants lors de son apprentissage. Avec des enfants socioculturels défavorisés, les enseignants travaillent souvent uniquement le code. Ce travail de fin d'études propose une alternative : des activités ludiques. A travers des jeux, le public classe a lu des mots, des phrases et des textes. Les élèves ont également travaillé l'orthographe des mots grâce à des mots croisés. A travers ces jeux, les enfants ont été davantage motivés et ont vu une finalité à la lecture : réussir les jeux. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESnExPzChMlD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39578 PRIM LMAT 2013 MUN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)