Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Leysens |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La grammaire en s'amusant, est-ce sérieux ? / Pauline Leysens / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : La grammaire en s'amusant, est-ce sérieux ? : quelles sont les activités de grammaire envisageables avec des enfants de première année ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Leysens, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : pédagogie du jeu grammaire syntaxe sémantique Résumé : Ce travail de fin d'études pose la problématique suivante : quelle est l'utilité de commencer à enseigner la grammaire à des enfants âgés de 6 ans? Des pistes concrètes de cet apprentissage en 1e année de l'enseignement primaire sont proposées pour aborder le sens de la phrase, le verbe, le nom et le déterminant, le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZo0ZvqV9u9I [...] La grammaire en s'amusant, est-ce sérieux ? : quelles sont les activités de grammaire envisageables avec des enfants de première année ? [TFE / Mémoire] / Pauline Leysens, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 107 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : pédagogie du jeu grammaire syntaxe sémantique Résumé : Ce travail de fin d'études pose la problématique suivante : quelle est l'utilité de commencer à enseigner la grammaire à des enfants âgés de 6 ans? Des pistes concrètes de cet apprentissage en 1e année de l'enseignement primaire sont proposées pour aborder le sens de la phrase, le verbe, le nom et le déterminant, le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZo0ZvqV9u9I [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39550 PRIM LMAT 2013 LEY TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)