Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : Hachette Education (1999)
Titre : |
Pour une pédagogie du projet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Bordalo, Auteur ; Jean-Paul Ginestet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-021178-2 |
Mots-clés : |
pédagogie du projet |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
La demande de projet est incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer dans les tâches qu'ils ont a effectuer. Les auteurs ont puisé dans l'enseignement technique où cette méthode est mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire entrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. |
Pour une pédagogie du projet [texte imprimé] / Isabelle Bordalo, Auteur ; Jean-Paul Ginestet, Auteur . - Paris : Hachette, 1999. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 978-2-01-021178-2
Mots-clés : |
pédagogie du projet |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
La demande de projet est incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer dans les tâches qu'ils ont a effectuer. Les auteurs ont puisé dans l'enseignement technique où cette méthode est mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire entrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-25701 | 150 BOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |