Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Carlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Travailler le style à l'écrit / Pauline Carlier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : Travailler le style à l'écrit : ou comment enrichir le style des enfants Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Carlier, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : écriture style synonyme vocabulaire remédiation chantier d'écriture texte descriptif Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'enrichir le style des enfants à l'écrit en soulignant l'importance de plusieurs facteurs autre que l'orthographe: éviter les répétitions, adopter un registre de langue adapté à la situation de communication, éviter des mots "passe-partout", construire des phrases ayant du sens, utiliser un vocabulaire précis, etc. Les activités proposées aux élèves s'intègrent dans un chantier d'écriture portant sur le texte descriptif et offrent une remédiation individuelle ciblée sur les erreurs. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EepZL16hTxNH [...] Travailler le style à l'écrit : ou comment enrichir le style des enfants [TFE / Mémoire] / Pauline Carlier, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : écriture style synonyme vocabulaire remédiation chantier d'écriture texte descriptif Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'enrichir le style des enfants à l'écrit en soulignant l'importance de plusieurs facteurs autre que l'orthographe: éviter les répétitions, adopter un registre de langue adapté à la situation de communication, éviter des mots "passe-partout", construire des phrases ayant du sens, utiliser un vocabulaire précis, etc. Les activités proposées aux élèves s'intègrent dans un chantier d'écriture portant sur le texte descriptif et offrent une remédiation individuelle ciblée sur les erreurs. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EepZL16hTxNH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38180 PRIM LMAT 2012 CAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)