Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Guénaëlle Declercq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Charlie et Matilda en classe de 1re S" / Guénaëlle Declercq / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : "Charlie et Matilda en classe de 1re S" : les dispositifs des cercles littéraires et du portfolio appliqués aux romans pour la jeunesse de Roald Dalh dans une classe de faibles lecteurs du 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Guénaëlle Declercq, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'cercle de lecture';portfolio';'Roald Dahl';pédagogie du projet';'CompAs'. Résumé : Ce TFE propose un projet de lecture. Sur une sélection de six romans de Roald Dahl, deux dispositifs: les cercles de lecture et le portfolio, ont été mis en place dans une classe de 1ère secondaire. Les élèves ont ainsi partagés leurs lectures et consignés les traces de leurs réflexions dans des portfolios. La séquence s'est achevée avec la présentation par groupes de chaque livre. La démarche pédagogique a été abordée à l'aide de l'outil "CompAs" et de la pédagogie du projet. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaRsqAwSnUVL [...] "Charlie et Matilda en classe de 1re S" : les dispositifs des cercles littéraires et du portfolio appliqués aux romans pour la jeunesse de Roald Dalh dans une classe de faibles lecteurs du 1er degré [texte imprimé] / Guénaëlle Declercq, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'cercle de lecture';portfolio';'Roald Dahl';pédagogie du projet';'CompAs'. Résumé : Ce TFE propose un projet de lecture. Sur une sélection de six romans de Roald Dahl, deux dispositifs: les cercles de lecture et le portfolio, ont été mis en place dans une classe de 1ère secondaire. Les élèves ont ainsi partagés leurs lectures et consignés les traces de leurs réflexions dans des portfolios. La séquence s'est achevée avec la présentation par groupes de chaque livre. La démarche pédagogique a été abordée à l'aide de l'outil "CompAs" et de la pédagogie du projet. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaRsqAwSnUVL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35372 REG FRAN 2011 DEC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)