Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Ginestet
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Paris : Hachette Education (1999)
Titre : |
Pour une pédagogie du projet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Bordalo, Auteur ; Jean-Paul Ginestet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-021178-2 |
Mots-clés : |
pédagogie du projet |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
La demande de projet est incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer dans les tâches qu'ils ont a effectuer. Les auteurs ont puisé dans l'enseignement technique où cette méthode est mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire entrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. |
Pour une pédagogie du projet [texte imprimé] / Isabelle Bordalo, Auteur ; Jean-Paul Ginestet, Auteur . - Paris : Hachette, 1999. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 978-2-01-021178-2
Mots-clés : |
pédagogie du projet |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
La demande de projet est incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer dans les tâches qu'ils ont a effectuer. Les auteurs ont puisé dans l'enseignement technique où cette méthode est mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire entrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-25701 | 150 BOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |