Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Helena Caramazza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment mettre en place la verticalité en maternelle? / Helena Caramazza / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : Comment mettre en place la verticalité en maternelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Helena Caramazza, Auteur ; Christine Debled, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'cycle';'organisation';'verticalité'. Résumé : "Devant travailler en collaboration pour instaurer la verticalité, nous avons, dans un premier temps, créé notre propre définition du cycle. Pour ce faire, nous avons confronté nos idées aux différentes définitions reprises dans plusieurs ouvrages. Ce n'est qu'après que nous nous sommes documentées sur l'apparition du cycle et découvert son évolution jusqu'à aujourd'hui. Ces recherches nous ont permis de découvrir les diverses organisations possibles du cycle tel que le prévoit le décret du 14 mars 1995.
Voulant mettre en place la verticalité au sein de classes horizontales, nous avons repris le fonctionnement d'une école travaillant comme le demande le décret. Cette école nous a permis de prendre conscience de l'importance d'un tel fonctionnement. Nous avons donc voulu partager avec vous tous les conseils et astuces que nous avons trouvés pour travailler en verticalité et être guide dans ce type d'enseignement.
La pratique nous a permis de vérifier que la théorie était en accord avec ce qui se passe réellement sur le terrain."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUeGwZ4eppdD [...] Comment mettre en place la verticalité en maternelle? [texte imprimé] / Helena Caramazza, Auteur ; Christine Debled, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'cycle';'organisation';'verticalité'. Résumé : "Devant travailler en collaboration pour instaurer la verticalité, nous avons, dans un premier temps, créé notre propre définition du cycle. Pour ce faire, nous avons confronté nos idées aux différentes définitions reprises dans plusieurs ouvrages. Ce n'est qu'après que nous nous sommes documentées sur l'apparition du cycle et découvert son évolution jusqu'à aujourd'hui. Ces recherches nous ont permis de découvrir les diverses organisations possibles du cycle tel que le prévoit le décret du 14 mars 1995.
Voulant mettre en place la verticalité au sein de classes horizontales, nous avons repris le fonctionnement d'une école travaillant comme le demande le décret. Cette école nous a permis de prendre conscience de l'importance d'un tel fonctionnement. Nous avons donc voulu partager avec vous tous les conseils et astuces que nous avons trouvés pour travailler en verticalité et être guide dans ce type d'enseignement.
La pratique nous a permis de vérifier que la théorie était en accord avec ce qui se passe réellement sur le terrain."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUeGwZ4eppdD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35363 PRSC PEDA 2011 CAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Je lis, je tente de comprendre mais..." / Helena Caramazza / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : "Je lis, je tente de comprendre mais..." : quelles stratégies mettre en oeuvre pour résoudre ce problème? Type de document : texte imprimé Auteurs : Helena Caramazza, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 85 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : problème remédiation logique lecture Résumé : Ce travail de fin d'études concerne la résolution de problèmes avec des pistes de remédiation. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZRaBtwKsilB [...] "Je lis, je tente de comprendre mais..." : quelles stratégies mettre en oeuvre pour résoudre ce problème? [texte imprimé] / Helena Caramazza, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 85 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : problème remédiation logique lecture Résumé : Ce travail de fin d'études concerne la résolution de problèmes avec des pistes de remédiation. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZRaBtwKsilB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38166 PRIM MATH 2012 CAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)