Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : |
Quand les réseaux sociaux entrent en classe... : accompagnement des élèves sur les réseaux sociaux et déontologie des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Maes, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
52 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Résumé : |
Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des adolescents et de nombreux professeurs. Les parents sont souvent démunis face aux réseaux sociaux. Deux raisons peuvent être évoquées: la peur de s'immiscer dans l'intimité de leur enfant et la mauvaise connaissance de l'outil en lui-même.En référence à la déclaration de Bruxelles sur l'éducation aux médias, c'est le rôle de l'école d'informer et de guider les jeunes sur la bonne utilisation d'internet.L'objet de ce TFE est de proposer un outil à mettre en place afin de répondre à une lacune de l'école par rapport à un phénomène de société d'aujourd'hui. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOhJqSK4xFC [...] |
Quand les réseaux sociaux entrent en classe... : accompagnement des élèves sur les réseaux sociaux et déontologie des enseignants [texte imprimé] / Marie-Noëlle Maes, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 52 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : |
Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des adolescents et de nombreux professeurs. Les parents sont souvent démunis face aux réseaux sociaux. Deux raisons peuvent être évoquées: la peur de s'immiscer dans l'intimité de leur enfant et la mauvaise connaissance de l'outil en lui-même.En référence à la déclaration de Bruxelles sur l'éducation aux médias, c'est le rôle de l'école d'informer et de guider les jeunes sur la bonne utilisation d'internet.L'objet de ce TFE est de proposer un outil à mettre en place afin de répondre à une lacune de l'école par rapport à un phénomène de société d'aujourd'hui. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOhJqSK4xFC [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-35300 | REG SSOC 2011 MAE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |