Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Duray |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Je m'écris" / Marie Duray / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
![]()
Titre : "Je m'écris" : ateliers d'écriture autobiographique en classe de 3e générale Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Duray, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'autobiographie';'atelier';'écriture'. Résumé : L'autobiographie suscite un véritable débat didactique. Doit-on la faire "entrer" en classe et en faire produire à nos élèves? Jusqu'où peut-on aller sans porter atteinte à l'intimité des adolescents? La première partie de ce TFE présente un ensemble d'aspects théoriques concernant le sujet traité: historique, définition, avantages et inconvénients, place occupée dans les manuels et programmes...; la seconde partie explicite la mise en pratique d'ateliers d'écriture autobiographique en classe de 3ème année secondaire de l'enseignement général. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES_ukJLFscJN [...] "Je m'écris" : ateliers d'écriture autobiographique en classe de 3e générale [TFE / Mémoire] / Marie Duray, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'autobiographie';'atelier';'écriture'. Résumé : L'autobiographie suscite un véritable débat didactique. Doit-on la faire "entrer" en classe et en faire produire à nos élèves? Jusqu'où peut-on aller sans porter atteinte à l'intimité des adolescents? La première partie de ce TFE présente un ensemble d'aspects théoriques concernant le sujet traité: historique, définition, avantages et inconvénients, place occupée dans les manuels et programmes...; la seconde partie explicite la mise en pratique d'ateliers d'écriture autobiographique en classe de 3ème année secondaire de l'enseignement général. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES_ukJLFscJN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35294 REG FRAN 2011 DUR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)