Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Picot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Faire de la grammaire au CE1-CE2 - Année 1 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2016 Importance : 188p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04073-2 Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CE1-CE2 Année 1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec le nouveau programme 2016.
Cet ouvrage propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves des deux niveaux, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés à ces deux niveaux : les parties destinées au CE1 apparaissent en vert, celles destinées au CE2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition au format modifiable en contenus associés.
Cet ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
Découvrez également Faire de la grammaire CE1-CE2 année 2, ce deuxième volume de Faire de la grammaire permet de renouveler l'intérêt des élèves des classes multiniveaux CE1-CE2.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CM1-CM2.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVe74arS36VC [...] Faire de la grammaire au CE1-CE2 - Année 1 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 188p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04073-2
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CE1-CE2 Année 1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec le nouveau programme 2016.
Cet ouvrage propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves des deux niveaux, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés à ces deux niveaux : les parties destinées au CE1 apparaissent en vert, celles destinées au CE2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition au format modifiable en contenus associés.
Cet ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
Découvrez également Faire de la grammaire CE1-CE2 année 2, ce deuxième volume de Faire de la grammaire permet de renouveler l'intérêt des élèves des classes multiniveaux CE1-CE2.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CM1-CM2.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVe74arS36VC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00168 320a PIC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire de la grammaire au CE1 : cycle 2 / Françoise Picot / [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne (impr. 2009)
Titre : Faire de la grammaire au CE1 : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne Année de publication : impr. 2009 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 180 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-468-0 Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Faire de la grammaire au CE1 : cycle 2 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne, impr. 2009 . - 180 p. ; 28 cm. - (Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86633-468-0
Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34427 370 OUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire de la grammaire au CE2 : cycle 3 / Marie-Louise Pignon / [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne (impr. 2009)
Titre : Faire de la grammaire au CE2 : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur Editeur : [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne Année de publication : impr. 2009 Importance : 270 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-471-0 Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Faire de la grammaire au CE2 : cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur . - [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne, impr. 2009 . - 270 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-86633-471-0
Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34425 370 OUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Faire de la grammaire au CM1-CM2 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2016 Importance : 187 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04067-1 Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETZK68ZpuEVM [...] Faire de la grammaire au CM1-CM2 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 187 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04067-1
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETZK68ZpuEVM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00169 320a PIC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire de la grammaire au CM1 : cycle 3 / Marie-Louise Pignon / [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne (impr. 2010)
Titre : Faire de la grammaire au CM1 : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur Editeur : [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne Année de publication : impr. 2010 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 310 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-484-0 Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Faire de la grammaire au CM1 : cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur . - [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne, impr. 2010 . - 310 p. ; 28 cm. - (Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86633-484-0
Index. décimale : 370 Français - Manuels du primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34426 370 OUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkL'histoire par les arts / Françoise Picot ; Anne Popet ; Hervé Thibon / Paris : Nathan (2008)
PermalinkPermalink