Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard De Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi / Paris : Hachette (1998)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1998 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 224 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adapté à ce qu'il est réellement? Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 1998 . - 224 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adapté à ce qu'il est réellement? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23131 140b DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner le travail de groupe / Gérard De Vecchi / Paris : Delagrave (2006)
Titre : Enseigner le travail de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2006 Collection : Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370 Importance : 93 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08954-6 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Enseigner le travail de groupe [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Delagrave, 2006 . - 93 p. ; 18 cm. - (Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370) .
ISBN : 978-2-206-08954-6
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-31815 140b DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire construire des savoirs / Gérard De Vecchi / Paris : Hachette (1998)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1998 Importance : 263 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170430-6 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Le savoir ne se transmet pas directement, il doit être lentement construit par chacun. Même si l'ensemble correspond à une structure cohérente, dans laquelle chaque élément dépend des autres, le lecteur pourra travailler un point, puis un autre dans l'ordre qui convient. Cette approche lui permettra ainsi de se construire sa propre démarche pédagogique. Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Hachette, 1998 . - 263 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-170430-6
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Le savoir ne se transmet pas directement, il doit être lentement construit par chacun. Même si l'ensemble correspond à une structure cohérente, dans laquelle chaque élément dépend des autres, le lecteur pourra travailler un point, puis un autre dans l'ordre qui convient. Cette approche lui permettra ainsi de se construire sa propre démarche pédagogique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23130 140b DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Favoriser la relation maître-élèves / Gérard De Vecchi ; Michelle Rondeau-Revelle / Paris : Delagrave (2006)
Titre : Favoriser la relation maître-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Michelle Rondeau-Revelle, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2006 Collection : Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370 Importance : 95 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08893-8 Index. décimale : 140a Enseignants Favoriser la relation maître-élèves [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Michelle Rondeau-Revelle, Auteur . - Paris : Delagrave, 2006 . - 95 p. ; 18 cm. - (Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370) .
ISBN : 978-2-206-08893-8
Index. décimale : 140a Enseignants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32539 140a DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Un projet pour ... enseigner par situations- problèmes / Gérard De Vecchi / Paris : Delagrave (2007)
Titre : Un projet pour ... enseigner par situations- problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2007 Collection : Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370 Importance : 85 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01223-0 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Un projet pour ... enseigner par situations- problèmes [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Delagrave, 2007 . - 85 p. ; 18 cm. - (Guide de poche de l'enseignant. Collection Un projet pour..., ISSN 1954-8370) .
ISBN : 978-2-206-01223-0
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32527 150 DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)