Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
L'improvisation au service des différentes compétences |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Coralie Cambier, Auteur ; Lucrezia Di Leo, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
98 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Expression orale Improvisation (art) production écrite |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de vérifier si l'improvisation permet aux élèves d'acquérir spontanément certaines compétences requises à l'école telles que la langue française, le développement artistique, le développement corporel, la prise de conscience de soi et des autres,... Les activités d'improvisation (production d'écrit, rythme en musique, théâtre d'ombres, dessin collectif, mind mapping, dessin en arabesque, expression orale libre et imposée) proposées ont été réalisées dans une classe de sixième année de l'enseignement primaire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] |
L'improvisation au service des différentes compétences [TFE / Mémoire] / Coralie Cambier, Auteur ; Lucrezia Di Leo, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 98 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Expression orale Improvisation (art) production écrite |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de vérifier si l'improvisation permet aux élèves d'acquérir spontanément certaines compétences requises à l'école telles que la langue française, le développement artistique, le développement corporel, la prise de conscience de soi et des autres,... Les activités d'improvisation (production d'écrit, rythme en musique, théâtre d'ombres, dessin collectif, mind mapping, dessin en arabesque, expression orale libre et imposée) proposées ont été réalisées dans une classe de sixième année de l'enseignement primaire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40761 | PRIM LMAT 2014 CAM | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |