Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Astrid Haers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La globalité en catéchèse ? C'est enfantin ! / Marie-Astrid Haers / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2006)
Titre : La globalité en catéchèse ? C'est enfantin ! : comment aider les enfants de maternelle à intégrer un récit biblique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Haers, Auteur ; Philippe Galand, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2006 Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm La globalité en catéchèse ? C'est enfantin ! : comment aider les enfants de maternelle à intégrer un récit biblique ? [texte imprimé] / Marie-Astrid Haers, Auteur ; Philippe Galand, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2006 . - 61 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Il était une fois la vie ... en 1950 ... / Marie-Astrid Haers / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : Il était une fois la vie ... en 1950 ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Haers, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Support informatique Mots-clés : '1950';'musée';'jeu';'objets anciens';'exposition';'interactivité';'activités sensorielles';'rencontre';'génération'. Résumé : Après une visite dans un musée de folklore, les enfants se rendirent compte qu'ils ne connaissent rien de la vie de leurs grands-parents... Comment pouvons-nous faire pour découvrir celle-ci et partager nos découvertes avec les autres enfants de l'école? En organisant un petit musée de folklore dans notre établissement scolaire. Pour se faire, les enfants ont découvert des objets appartenant à leurs grands-parents en les manipulant et en en rédigeant des cartes d'identité complètes ; ainsi que des jeux d'Antan: les règles de ceux-ci et le matériel nécessaire, et les ont reproduits afin d'y jouer à leur tour dans la cour de récréation; ... en parallèle et se préparait l'exposition interactive.
Travail très intéressant de l'histoire proche des enfants en ayant comme support un sujet qui leur est cher: leurs grands-parents.Il était une fois la vie ... en 1950 ... [texte imprimé] / Marie-Astrid Haers, Auteur . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 61 p. : ill. ; 30 cm + Support informatique.
Mots-clés : '1950';'musée';'jeu';'objets anciens';'exposition';'interactivité';'activités sensorielles';'rencontre';'génération'. Résumé : Après une visite dans un musée de folklore, les enfants se rendirent compte qu'ils ne connaissent rien de la vie de leurs grands-parents... Comment pouvons-nous faire pour découvrir celle-ci et partager nos découvertes avec les autres enfants de l'école? En organisant un petit musée de folklore dans notre établissement scolaire. Pour se faire, les enfants ont découvert des objets appartenant à leurs grands-parents en les manipulant et en en rédigeant des cartes d'identité complètes ; ainsi que des jeux d'Antan: les règles de ceux-ci et le matériel nécessaire, et les ont reproduits afin d'y jouer à leur tour dans la cour de récréation; ... en parallèle et se préparait l'exposition interactive.
Travail très intéressant de l'histoire proche des enfants en ayant comme support un sujet qui leur est cher: leurs grands-parents.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)