Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Wautelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adaptation d'un cercle de lecture pour les non-lecteurs / Justine Tack / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Adaptation d'un cercle de lecture pour les non-lecteurs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Tack, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : cercle de lecture enseignement spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur la réalisation d'un cercle de lecture avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 1 et 8 (enfants non lecteurs et non scripteurs) et avec comme support des albums sans texte. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EchGX6X9rO9D [...] Adaptation d'un cercle de lecture pour les non-lecteurs [TFE / Mémoire] / Justine Tack, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : cercle de lecture enseignement spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur la réalisation d'un cercle de lecture avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 1 et 8 (enfants non lecteurs et non scripteurs) et avec comme support des albums sans texte. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EchGX6X9rO9D [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39552 PRIM LMAT 2013 TAC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire / Stéphanie Ghin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? [texte imprimé] / Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40769 PRIM LMAT 2014 GHI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprends-moi à comprendre ce que je lis! / Barbara Jochmans / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
Titre : Apprends-moi à comprendre ce que je lis! : comment enseigner les stratégies de compréhension dans les textes informatifs par le biais de l'enseignement explicite en 6ème primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Jochmans, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2016 Importance : 142 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Apprends-moi à comprendre ce que je lis! : comment enseigner les stratégies de compréhension dans les textes informatifs par le biais de l'enseignement explicite en 6ème primaire? [texte imprimé] / Barbara Jochmans, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2016 . - 142 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43381 PRIM LMAT 2016 JOC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Bien écouter pour mieux comprendre / Audrey Monnaie / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Bien écouter pour mieux comprendre : comment développer le savoir écouter pour mieux comprendre et mieux retenir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Monnaie, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Bien écouter pour mieux comprendre : comment développer le savoir écouter pour mieux comprendre et mieux retenir? [texte imprimé] / Audrey Monnaie, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 120 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Bingo ! / Christian Cherdon ; Benoît Wautelet / Bruxelles : De Boeck (2015)
Titre : Bingo ! : mon coach d'orthographe grammaticale pour écrire tout seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Cherdon, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2015 Importance : 143 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9118-4 Index. décimale : 310b Précis de grammaire et d'orthographe Bingo ! : mon coach d'orthographe grammaticale pour écrire tout seul [texte imprimé] / Christian Cherdon, Auteur ; Benoît Wautelet, Auteur . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2015 . - 143 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9118-4
Index. décimale : 310b Précis de grammaire et d'orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47095 310b CHE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Bingo ! / Christian Cherdon ; Benoît Wautelet / Bruxelles : De Boeck (2011)
PermalinkLe cercle des lecteurs retrouvés / Adriano Tricolle / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2009)
PermalinkClic à la Une! / Aurélie Cogneau / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
PermalinkComment enseigner les actes de parole aux enfants? / Anaïs Lion / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkComment faire évoluer les représentations de l'orthographe chez des élèves de 6ème primaire? / Virginie Struelens / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
PermalinkComment et par quelles activités apprendre à aimer lire en 3e primaire? / Sonia Clinckart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkComment et pourquoi exploiter les contes à l'école primaire ? / Sophie Lacroix / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2006)
PermalinkComment travailler efficacement les homophones grammaticaux? / Aurélie De Jaegher / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkComment travailler l'identité numérique et la littératie numérique par le biais des réseaux sociaux dans le cycle 4 / Alexandra Roland / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkDes contes sur la planche / Céline Marique / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2007)
Permalink