Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gebka |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'aquarelle / Vanessa Chiry / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
![]()
Titre : L'aquarelle : peut-on apprendre l'aquarelle aux enfants de 3ème maternelle selon divers procédés ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vanessa Chiry, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'aquarelle'. Résumé : Ce TFE définit ce qu'est l'aquarelle et propose des fiches d'activités à réaliser avec des enfants de classe maternelle. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWaD8wqrbItE [...] L'aquarelle : peut-on apprendre l'aquarelle aux enfants de 3ème maternelle selon divers procédés ? [TFE / Mémoire] / Vanessa Chiry, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 59 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'aquarelle'. Résumé : Ce TFE définit ce qu'est l'aquarelle et propose des fiches d'activités à réaliser avec des enfants de classe maternelle. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWaD8wqrbItE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33926 PRSC PLAS 2010 CHI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'art africain / Caroline Lambert / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : L'art africain : comment exploiter l'art africain et le faire découvrir aux enfants au niveau artistique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Caroline Lambert, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Burkina Faso Côte d'Ivoire Congo Afrique masque poterie sculpture peinture bijou Résumé : Ce travail de fin d'études présente 3 pays africains à travers l'art et les coutumes: le Burkina Faso, le Congo et la Côte d'Ivoire. Une visite au musée de Tervuren sur l'Afrique a permis sensibiliser des enfants de l'enseignement préscolaire à l'art africain et ses nombreuses formes à savoir: masques, instruments de musique, poteries, bijoux,... La partie pratique de ce travail propose des activités de développement artistique et la mise sur pied d'une exposition. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcfH1aVMz1FI [...] L'art africain : comment exploiter l'art africain et le faire découvrir aux enfants au niveau artistique ? [TFE / Mémoire] / Caroline Lambert, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 62 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Burkina Faso Côte d'Ivoire Congo Afrique masque poterie sculpture peinture bijou Résumé : Ce travail de fin d'études présente 3 pays africains à travers l'art et les coutumes: le Burkina Faso, le Congo et la Côte d'Ivoire. Une visite au musée de Tervuren sur l'Afrique a permis sensibiliser des enfants de l'enseignement préscolaire à l'art africain et ses nombreuses formes à savoir: masques, instruments de musique, poteries, bijoux,... La partie pratique de ce travail propose des activités de développement artistique et la mise sur pied d'une exposition. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcfH1aVMz1FI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38121 PRSC PLAS 2012 LAM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil / Sophie Siraux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
![]()
Titre : Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Siraux, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 81 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Résumé : Le TFE répond aux questions suivantes: qu'est-ce que la peinture? Qu'est-ce que la gouache? Quelles sont les techniques abordées en classe d'accueil? Quelles techniques sont appréciées des enfants? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETLw5ZuFGgZH [...] Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil [TFE / Mémoire] / Sophie Siraux, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 81 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : Le TFE répond aux questions suivantes: qu'est-ce que la peinture? Qu'est-ce que la gouache? Quelles sont les techniques abordées en classe d'accueil? Quelles techniques sont appréciées des enfants? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETLw5ZuFGgZH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35341 PRSC PLAS 2011 SIR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? / Amélie Defeche / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
Titre : Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amélie Defeche, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZnvh_0G0MBC [...] Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? [TFE / Mémoire] / Amélie Defeche, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZnvh_0G0MBC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42003 PRSC PLAS 2015 DEF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? / Noémie Jadin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
![]()
Titre : Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Jadin, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? [TFE / Mémoire] / Noémie Jadin, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44777 PRSC PLAS 2017 JAD TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment développer la créativité artistique à partir de l'univers de Friedensreich Hundertwasser ? / Manon De Prez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
![]()
PermalinkComment développer le graphisme en exploitant les oeuvres d'art de Karla gérard et en faire une peinture murale pour la cour de récréation ? / Lidia Morina ; Amandine Urbain / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
![]()
PermalinkComment faire découvrir l'art du vitrail ? / Laura Tavernier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment intéresser les enfants à l'image imprimée ? / Aurélie Steurs / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
![]()
PermalinkComment marcher sur les traces de Niki de Saint Phalle ? / Alicia Randazzo / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment réintroduire le modelage en troisième maternelle ? / Sarah Stas / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment travailler la poterie en troisième maternelle ? / Laura Marc / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
![]()
PermalinkComment travailler la technique du Land Art en troisième maternelle ? / Chaïma Nabli / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
![]()
PermalinkComment, à travers l'art dans son environnement, éveiller l'enfant au graphisme ? / Charlotte Filleul / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
![]()
PermalinkUn décor de conte à prix réduit / Valentina Augello ; Madeleine Gossiaux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
![]()
Permalink