Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Maes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Allez les gars, on se motive! / Geffrey Decarsin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Titre : Allez les gars, on se motive! : comment faire des leçons motivantes pour les enfants en se basant sur les dix conditions que Rolland Viau propose? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geffrey Decarsin, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'motivation';'Rolland Viau'. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERhgVzI93ldE [...] Allez les gars, on se motive! : comment faire des leçons motivantes pour les enfants en se basant sur les dix conditions que Rolland Viau propose? [texte imprimé] / Geffrey Decarsin, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 107 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'motivation';'Rolland Viau'. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERhgVzI93ldE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33851 PRIM PEDA 2010 DEC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Arrête ton char !!! / Luana Polidori / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2007)
Titre : Arrête ton char !!! : vivre le cours d'histoire en actualisant une époque et en éveillant ses sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Luana Polidori, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2007 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'Antiquité';'archéologie';'romain'. Arrête ton char !!! : vivre le cours d'histoire en actualisant une époque et en éveillant ses sens [texte imprimé] / Luana Polidori, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2007 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'Antiquité';'archéologie';'romain'. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
En avant, Maestro! / Nathalie Picalausa / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : En avant, Maestro! : comment développer la compétence d'intégration "corps et parole" grâce à la musique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Picalausa, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : musique vidéo-clip pédagogie du projet chanson Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objet la création d'un clip vidéo avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire dans le cadre d'un stage d'une durée de trois semaines. La partie théorique présente ce que peut apporter la musique aux enfants et pourquoi développer la compétence corps et parole à l'école. La partie pratique a été mise en place en utilisant la pédagogie du projet. Les élèves ont appris entre autre à se connaître grâce à la musique. Ils ont réalisés des expériences sur la hauteur du son, sur la résonance et sur le timbre.Ils ont également produit des paysages et des ambiances sonores. Une chanson inédite sur le thème des vacances a été écrite sur l'air musical de "Toi+Moi" de Grégoire. Après avoir travaillé des décors, des costumes, une chorégraphie, les élèves ont enregistré leur clip musical, et ainsi clôturé leur projet. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7_ZWPffHhJ [...] En avant, Maestro! : comment développer la compétence d'intégration "corps et parole" grâce à la musique? [texte imprimé] / Nathalie Picalausa, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : musique vidéo-clip pédagogie du projet chanson Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objet la création d'un clip vidéo avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire dans le cadre d'un stage d'une durée de trois semaines. La partie théorique présente ce que peut apporter la musique aux enfants et pourquoi développer la compétence corps et parole à l'école. La partie pratique a été mise en place en utilisant la pédagogie du projet. Les élèves ont appris entre autre à se connaître grâce à la musique. Ils ont réalisés des expériences sur la hauteur du son, sur la résonance et sur le timbre.Ils ont également produit des paysages et des ambiances sonores. Une chanson inédite sur le thème des vacances a été écrite sur l'air musical de "Toi+Moi" de Grégoire. Après avoir travaillé des décors, des costumes, une chorégraphie, les élèves ont enregistré leur clip musical, et ainsi clôturé leur projet. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7_ZWPffHhJ [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40751 PRIM MUS 2014 PIC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Burkina Faso - Belgique / Céline Maenhout / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2009)
Titre : Burkina Faso - Belgique : travail sur les représentations mentales des élèves belges sur le Burkina Faso et inversement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Maenhout, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'diversité culturelle';'représentation mentale';'De Vecchi,'. Burkina Faso - Belgique : travail sur les représentations mentales des élèves belges sur le Burkina Faso et inversement. [texte imprimé] / Céline Maenhout, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2009 . - 118 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'diversité culturelle';'représentation mentale';'De Vecchi,'. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ce que je dis, je l'écris... / Jessica Janssens / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Ce que je dis, je l'écris... : utiliser des jeux qui favorisent le savoir parler pour aboutir à des productions d'écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Janssens, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : goût de l'écriture jeu expression orale Résumé : Ce travail de fin d'études analyse la perception de l'écriture par des élèves de 6e année de l'enseignement primaire et propose d'utiliser le support des jeux de société via quatre activités (Speech - Story cubes - Livret d'histoire - Chantier d'écriture) pour redonner le goût de l'écriture et arriver à une production d'écrits. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdhdozKcpF1H [...] Ce que je dis, je l'écris... : utiliser des jeux qui favorisent le savoir parler pour aboutir à des productions d'écrits [texte imprimé] / Jessica Janssens, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : goût de l'écriture jeu expression orale Résumé : Ce travail de fin d'études analyse la perception de l'écriture par des élèves de 6e année de l'enseignement primaire et propose d'utiliser le support des jeux de société via quatre activités (Speech - Story cubes - Livret d'histoire - Chantier d'écriture) pour redonner le goût de l'écriture et arriver à une production d'écrits. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdhdozKcpF1H [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39588 PRIM LMAT 2013 JAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cette émission est disponible en DVD... / Arnaud Montet / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2007)
PermalinkA chacun ses outils ... / Sarah Plumat / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2009)
PermalinkUn chien en classe! / Cindy Zilli / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Permalink"Classe double... double travail?" / Laura Sergeant / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
PermalinkComment adapter les méthodes d'apprentissage de la lecture en 1ère primaire dans le milieu spécialisé? / Audrey Kevers / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkComment développer les intelligences multiples en 3ème maternelle? / Alycia Mary / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Permalink"Comment sensibiliser les enfants aux stéréotypes?" / Anaïs Carlier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Permalink"Comment travailler la compétence lire 7 à partir d'albums jeunesse?" / Florence Valentin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
PermalinkComment valoriser les enfants de 1ère primaire en utilisant la théorie des intelligences multiples? / Clothilde Allard / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkA la conquête des mathématiques en jouant... / Emilie Vermuyten / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Permalink