Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cerquetti-Aberkane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire / Françoise Cerquetti-Aberkane / Paris : Hachette Education (2012)
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2012 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 347 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171334-6 Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Paris : Hachette Education, 2012 . - 347 p. : ill. ; 23 cm + CD. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171334-6
Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40632 610 CER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Sorti jusqu'au 17/09/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner les mathématiques à la maternelle / Françoise Cerquetti-Aberkane / Paris : Hachette Education (1994)
Titre : Enseigner les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170379-8 Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternelle, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1994 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternelle, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47581 610 CER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)