Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Manil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser la société à travers l'école / Léonard Guillaume / Lyon : Chronique sociale (2011)
Titre : Penser la société à travers l'école : pour une école plus humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 110 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-857-5 Index. décimale : 160 Ecole et société Penser la société à travers l'école : pour une école plus humaine [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2011 . - 110 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-857-5
Index. décimale : 160 Ecole et société Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41706 160 GUI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La rage de faire apprendre / Léonard Guillaume / Paris : Jourdan (2006)
Titre : La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Paris : Jourdan Année de publication : 2006 Importance : 207 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930359-66-3 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Les auteurs offrent en lecture une trentaine d'activités tirées de leurs pratiques de classe. Des activités innovantes, originales, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différenciation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. L'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions...Bibliogr. p. 201-207 La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Paris : Jourdan, 2006 . - 207 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-930359-66-3
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Les auteurs offrent en lecture une trentaine d'activités tirées de leurs pratiques de classe. Des activités innovantes, originales, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différenciation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. L'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions...Bibliogr. p. 201-207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28586 150 GUI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)