Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MIXITE SOCIALE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La bataille de la mixité sociale au collège / Eva Mignot in Alternatives économiques, 371 (septembre 2017)
[article]
Titre : La bataille de la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : France Inégalité scolaire Inégalités sociales Mixité sociale Résumé : Initiée par Najat Vallaud-Belkacem, une expérimentation vise à renforcer la mixité dans les collèges. Non sans résistances. Reportage à Paris et Montpellier.(Extrait d'Alternatives économique, N°371, p.24) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50203
in Alternatives économiques > 371 (septembre 2017) . - p. 24-26[article] La bataille de la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Eva Mignot . - 2017 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 371 (septembre 2017) . - p. 24-26
Mots-clés : France Inégalité scolaire Inégalités sociales Mixité sociale Résumé : Initiée par Najat Vallaud-Belkacem, une expérimentation vise à renforcer la mixité dans les collèges. Non sans résistances. Reportage à Paris et Montpellier.(Extrait d'Alternatives économique, N°371, p.24) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50203 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUn centre ville aisé. L’inattendu d’une organisation locale d’habitants pour prendre leur vie en main : la question de la mixité sociale / Marie-France Lanet-Durliat in Empan, 120 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Un centre ville aisé. L’inattendu d’une organisation locale d’habitants pour prendre leur vie en main : la question de la mixité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Lanet-Durliat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/empa.120.0038 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association Centre social Militantisme Mixité sociale Précarité Quartier Ville Résumé : Des habitants d’un quartier aisé d’un centre d’une grande ville se mobilisent en créant une association pour défendre l’existence d’un centre social dans leur quartier. Posture militante et politique adossée à des valeurs de mixité sociale dans ce quartier aisé où nombre de personnes en précarité et grande précarité résident et y sont le plus souvent invisibles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91547
in Empan > 120 (Décembre 2020) . - p. 38-41[article] Un centre ville aisé. L’inattendu d’une organisation locale d’habitants pour prendre leur vie en main : la question de la mixité sociale [texte imprimé] / Marie-France Lanet-Durliat . - 2020 . - p. 38-41.
DOI : https://doi.org/10.3917/empa.120.0038
Langues : Français (fre)
in Empan > 120 (Décembre 2020) . - p. 38-41
Mots-clés : Association Centre social Militantisme Mixité sociale Précarité Quartier Ville Résumé : Des habitants d’un quartier aisé d’un centre d’une grande ville se mobilisent en créant une association pour défendre l’existence d’un centre social dans leur quartier. Posture militante et politique adossée à des valeurs de mixité sociale dans ce quartier aisé où nombre de personnes en précarité et grande précarité résident et y sont le plus souvent invisibles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91547 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'éclairage d'un chercheur sur les concepts de mixité sociale et de gentrification / Mathieu Van Criekingen in Les échos du logement, 4 / 15 (Janvier 2016)
[article]
Titre : L'éclairage d'un chercheur sur les concepts de mixité sociale et de gentrification Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Van Criekingen, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mixité sociale En ligne : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/echos/views/documents/FlippingBook/ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41496
in Les échos du logement > 4 / 15 (Janvier 2016) . - pp. 18-19[article] L'éclairage d'un chercheur sur les concepts de mixité sociale et de gentrification [texte imprimé] / Mathieu Van Criekingen, Personne interviewée . - 2016 . - pp. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les échos du logement > 4 / 15 (Janvier 2016) . - pp. 18-19
Mots-clés : Mixité sociale En ligne : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/echos/views/documents/FlippingBook/ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41496 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'éducation prioritaire à l'épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l'égalisation effective des chances Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 139-146 Langues : Français (fre) Mots-clés : ZEP Mixité sociale Egalite des chances Politique Ecole primaire Enseignement Réussite scolaire REP Résumé : Politique emblématique, l'éducation prioritaire a inauguré une nouvelle ère institutionnelle, marquée par la reconnaissance des inégalités sociales et culturelles face à l'école et aux apprentissages. Mais le bilan mitigé des différentes politiques engagées procède partiellement de la faible mixité sociale voire de son absence dans de nombreux établissements scolaires. Question socialement vive, la mixité pourrait pourtant constituer la clé de réussite d'une politique ambitieuse. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-139.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104070
in Empan > 125 (Mars 2022) . - p. 139-146[article] L'éducation prioritaire à l'épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l'égalisation effective des chances [texte imprimé] / Aziz Jellab . - 2022 . - p. 139-146.
Langues : Français (fre)
in Empan > 125 (Mars 2022) . - p. 139-146
Mots-clés : ZEP Mixité sociale Egalite des chances Politique Ecole primaire Enseignement Réussite scolaire REP Résumé : Politique emblématique, l'éducation prioritaire a inauguré une nouvelle ère institutionnelle, marquée par la reconnaissance des inégalités sociales et culturelles face à l'école et aux apprentissages. Mais le bilan mitigé des différentes politiques engagées procède partiellement de la faible mixité sociale voire de son absence dans de nombreux établissements scolaires. Question socialement vive, la mixité pourrait pourtant constituer la clé de réussite d'une politique ambitieuse. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-139.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement mixité sociale Résumé : La mixité sociale à l’école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en œuvre se heurte aux résistances des familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44687
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.48-49[article] La mixité sociale, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2016 . - p.48-49.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.48-49
Mots-clés : enseignement mixité sociale Résumé : La mixité sociale à l’école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en œuvre se heurte aux résistances des familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44687 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa mixité sociale, un concept galvaudé? / Bernard Monnier in Les échos du logement, 4 / 15 (Janvier 2016)
PermalinkMixité sociale et école / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 59 (Janvier - Février - Mars 2009)
PermalinkMixité sociale: remède pas si miracle / Manon Legrand in Alter Echos, 434 (5 décembre 2016)
PermalinkRénovation urbaine et mixité sociale / Michel Dachouffe in Les échos du logement, 4 / 15 (Janvier 2016)
PermalinkSégrégation résidentielle et mixité sociale dans les quartiers pauvres et stigmatisés en Allemagne, France et Suisse / Maurice Blanc in Pensée Plurielle, 50 (31 décembre 2019)
Permalink