Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapports au savoir'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
« Ici, je ne suis pas à ma place / Jacques Berton in VST - Vie sociale et traitements, 143 (Juillet-Août-Septembre 2019)
[article]
Titre : « Ici, je ne suis pas à ma place Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Berton Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 106-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation éducation spécialisée sociologie clinique rapports au savoir lutte des places Résumé : Trouver une place dans un dispositif de formation n’est pas qu’une affaire de stratégies relationnelles. Cette place renvoie également à des enjeux sociaux qui rapprochent « lutte des places et lutte des classes. Dans cet article, très empreint de sociologie clinique, Géraldine, une étudiante en formation d’éducatrice spécialisée, vient faire écho à l’œuvre d’Annie Ernaux pour qui le savoir» n’est pas innocent, c’est une pratique particulière qui n’affranchit pas notre regard des contradictions sociales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81041
in VST - Vie sociale et traitements > 143 (Juillet-Août-Septembre 2019) . - p. 106-109[article] « Ici, je ne suis pas à ma place [texte imprimé] / Jacques Berton . - 2019 . - p. 106-109.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 143 (Juillet-Août-Septembre 2019) . - p. 106-109
Mots-clés : formation éducation spécialisée sociologie clinique rapports au savoir lutte des places Résumé : Trouver une place dans un dispositif de formation n’est pas qu’une affaire de stratégies relationnelles. Cette place renvoie également à des enjeux sociaux qui rapprochent « lutte des places et lutte des classes. Dans cet article, très empreint de sociologie clinique, Géraldine, une étudiante en formation d’éducatrice spécialisée, vient faire écho à l’œuvre d’Annie Ernaux pour qui le savoir» n’est pas innocent, c’est une pratique particulière qui n’affranchit pas notre regard des contradictions sociales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81041 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible