Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique nutritionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Politique nutritionnelle en France. "Prendre des mesures radicales est une nécessité pour les citoyens et notre système de santé". Propos de Serge Hercberg recueillis pas Nathalie Queruel / Nathalie Queruel in Education santé, 310 (Avril 2015)
[article]
Titre : Politique nutritionnelle en France. "Prendre des mesures radicales est une nécessité pour les citoyens et notre système de santé". Propos de Serge Hercberg recueillis pas Nathalie Queruel Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Queruel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : alimentation politique nutritionnelle autorégulation volontariat Résumé : La politique nutritionnelle engagée, depuis 2001, par les pouvoirs publics français connaît un nouvel élan avec des propositions en faveur d'une alimentation plus saine. En ligne : https://educationsante.be/politique-nutritionnelle-en-france/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100215
in Education santé > 310 (Avril 2015) . - p. 5-7[article] Politique nutritionnelle en France. "Prendre des mesures radicales est une nécessité pour les citoyens et notre système de santé". Propos de Serge Hercberg recueillis pas Nathalie Queruel [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Auteur . - 2015 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 310 (Avril 2015) . - p. 5-7
Mots-clés : alimentation politique nutritionnelle autorégulation volontariat Résumé : La politique nutritionnelle engagée, depuis 2001, par les pouvoirs publics français connaît un nouvel élan avec des propositions en faveur d'une alimentation plus saine. En ligne : https://educationsante.be/politique-nutritionnelle-en-france/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100215 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enfants: réguler le marketing alimentaire / Marine Friant-Perrot in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Enfants: réguler le marketing alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Friant-Perrot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59053
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14[article] Enfants: réguler le marketing alimentaire [texte imprimé] / Marine Friant-Perrot, Auteur . - 2018 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14
Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59053 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Big food et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Gillard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Habitudes alimentaires Politique nutritionnelle Industrie agroalimentaire Obésité Enfant Marketing alimentaire Résumé : Dans un contexte de surabondance alimentaire monopolisé par quelques poids lourds de l'industrie agroalimentaire, le fléau du surpoids et de l'obésité progresse de manière alarmante partout dans le monde. Quel est l'impact du marketing des aliments malsains sur les comportements alimentaires des enfants et de leurs parents ? Quelles réponses y sont apportées ? Avec quels résultats Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Manger autrement, par choix ou par contrainte" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/big-food-et-marketing/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109812
in Santé conjuguée > 102 (Mars 2023) . - p. 22-24[article] Big food et marketing [texte imprimé] / Pauline Gillard . - 2023 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 102 (Mars 2023) . - p. 22-24
Mots-clés : Habitudes alimentaires Politique nutritionnelle Industrie agroalimentaire Obésité Enfant Marketing alimentaire Résumé : Dans un contexte de surabondance alimentaire monopolisé par quelques poids lourds de l'industrie agroalimentaire, le fléau du surpoids et de l'obésité progresse de manière alarmante partout dans le monde. Quel est l'impact du marketing des aliments malsains sur les comportements alimentaires des enfants et de leurs parents ? Quelles réponses y sont apportées ? Avec quels résultats Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Manger autrement, par choix ou par contrainte" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/big-food-et-marketing/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109812 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComportements alimentaires / Institut national de la recherche agronomique
Titre : Comportements alimentaires : choix des consommateurs et politiques nutritionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut national de la recherche agronomique, Auteur ; France, Auteur Editeur : Paris : Éd. Quae Année de publication : impr. 2012 Collection : Matière à débattre et décider, ISSN 2115-1229 Importance : 1 vol. (X-87 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-1760-1 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement alimentaire -- France -- 1990-.... -- Enquêtes Politique alimentaire -- France -- 1990-.... Éducation nutritionnelle -- France -- 1990-.... Comportement alimentaire Politique nutritionnelle Nutrition -- aspect psychologique Index. décimale : 613.2 Nutrition. diététique Résumé : Quels rôles jouent, par exemple, la sensation de faim, la composition des aliments, les normes sociales, l’éducation, le revenu, la publicité... dans le comportement des consommateurs ? Quels seraient les leviers d’action publique à utiliser pour que ces consommateurs adoptent les recommandations nutritionnelles favorables à leur maintien en bonne santé ? Cette expertise scientifique collective met à disposition des décideurs et du grand public les connaissances acquises sur ces questions dans des champs disciplinaires très variés (épidémiologie, nutrition, science des aliments, psychologie, sociologie, économie).
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82704 Comportements alimentaires : choix des consommateurs et politiques nutritionnelles [texte imprimé] / Institut national de la recherche agronomique, Auteur ; France, Auteur . - Paris : Éd. Quae, impr. 2012 . - 1 vol. (X-87 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Matière à débattre et décider, ISSN 2115-1229) .
ISBN : 978-2-7592-1760-1 : 22 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comportement alimentaire -- France -- 1990-.... -- Enquêtes Politique alimentaire -- France -- 1990-.... Éducation nutritionnelle -- France -- 1990-.... Comportement alimentaire Politique nutritionnelle Nutrition -- aspect psychologique Index. décimale : 613.2 Nutrition. diététique Résumé : Quels rôles jouent, par exemple, la sensation de faim, la composition des aliments, les normes sociales, l’éducation, le revenu, la publicité... dans le comportement des consommateurs ? Quels seraient les leviers d’action publique à utiliser pour que ces consommateurs adoptent les recommandations nutritionnelles favorables à leur maintien en bonne santé ? Cette expertise scientifique collective met à disposition des décideurs et du grand public les connaissances acquises sur ces questions dans des champs disciplinaires très variés (épidémiologie, nutrition, science des aliments, psychologie, sociologie, économie).
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82704 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613.2 INR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible