Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'carte conceptuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le réseau social dans notre cerveau / Matthew Schafer in Cerveau & Psycho, 120 (avril 2020)
[article]
Titre : Le réseau social dans notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Schafer ; Daniela Schiller Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Carte conceptuelle Cerveau Perception Relation sociale Cartographie cognitive Neurosciences Réseau neuronal (anatomie) Résumé : Où se situe votre collègue de bureau dans la hiérarchie de votre entreprise ? Votre boulanger est-il plus proche de vous socialement que votre voisin de palier ? Toutes ces informations sont cartographiées par la même zone du cerveau qui vous aide à vous repérer dans le métro ou sur un plan ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86817
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 30-37[article] Le réseau social dans notre cerveau [texte imprimé] / Matthew Schafer ; Daniela Schiller . - 2020 . - p. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 120 (avril 2020) . - p. 30-37
Mots-clés : Carte conceptuelle Cerveau Perception Relation sociale Cartographie cognitive Neurosciences Réseau neuronal (anatomie) Résumé : Où se situe votre collègue de bureau dans la hiérarchie de votre entreprise ? Votre boulanger est-il plus proche de vous socialement que votre voisin de palier ? Toutes ces informations sont cartographiées par la même zone du cerveau qui vous aide à vous repérer dans le métro ou sur un plan ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86817 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Utilisation des cartes conceptuelles pour l'évaluation des connaissances des patients en réhabilitation respiratoire / Marie Person in Kinésithérapie, la revue, 156 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Utilisation des cartes conceptuelles pour l'évaluation des connaissances des patients en réhabilitation respiratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Person, Auteur ; Marc Beaumont, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.53-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage BPCO carte conceptuelle connaissance éducation thérapeutique réhabilitation respiratoire Résumé : Les cartes conceptuelles (Cmap) sont un outil d'évaluation des connaissances des patients dans le cadre d'un programme d'éducation thérapeutique (ETP. L'objectif est d'évaluer les connaissances de patients BPCO après un programme d'ETP en réhabilitation respiratoire (RR) en utilisant les Cmap. Sept patients BPCO hospitalisés en RR sont inclus dans cette étude. Un entretien éducatif est réalisé en début et fin de stage avec construction des Cmap. L'évolution du nombre de notions erronées ou justes et du nombre de liens entre les thèmes permet d'évaluer les connaissances. On constate une augmentation significative des liens entre les thèmes., du nombre de concepts justes (p<0.05)et une diminution significative des concepts erronés (p<0.05). Les Cmap mettent en avant l'amélioration de l'intégration des connaissances du patient. Les Cmap semblent être un outil intéressant mais son utilisation en pratique courante paraît difficile compte tenu du temps nécessaire à leur réalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34239
in Kinésithérapie, la revue > 156 (Décembre 2014) . - p.53-59[article] Utilisation des cartes conceptuelles pour l'évaluation des connaissances des patients en réhabilitation respiratoire [texte imprimé] / Marie Person, Auteur ; Marc Beaumont, Auteur . - 2014 . - p.53-59.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 156 (Décembre 2014) . - p.53-59
Mots-clés : apprentissage BPCO carte conceptuelle connaissance éducation thérapeutique réhabilitation respiratoire Résumé : Les cartes conceptuelles (Cmap) sont un outil d'évaluation des connaissances des patients dans le cadre d'un programme d'éducation thérapeutique (ETP. L'objectif est d'évaluer les connaissances de patients BPCO après un programme d'ETP en réhabilitation respiratoire (RR) en utilisant les Cmap. Sept patients BPCO hospitalisés en RR sont inclus dans cette étude. Un entretien éducatif est réalisé en début et fin de stage avec construction des Cmap. L'évolution du nombre de notions erronées ou justes et du nombre de liens entre les thèmes permet d'évaluer les connaissances. On constate une augmentation significative des liens entre les thèmes., du nombre de concepts justes (p<0.05)et une diminution significative des concepts erronés (p<0.05). Les Cmap mettent en avant l'amélioration de l'intégration des connaissances du patient. Les Cmap semblent être un outil intéressant mais son utilisation en pratique courante paraît difficile compte tenu du temps nécessaire à leur réalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34239 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt