Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TRAVAILLEURS SOCIAUX // FORMATION FRANCE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif / Jacques Danancier
Titre : Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : ROCS, référentiel d'observation des compétences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Danancier, Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Action sociale Sous-collection : Métiers et pratiques Importance : 1 vol. (VIII-172 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054097-6 Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL EDUCATION SPECIALISEE : EVALUATION PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) SOCIALISATION PROJET INSTITUTIONNEL : CONCEPT LIEN SOCIAL : CONCEPT ACCOMPAGNEMENT SOCIAL : CONCEPT PROJET EDUCATIF : France COMPETENCES SOCIALES CHEZ L'ENFANT : ÉVALUATION France TRAVAILLEURS SOCIAUX // FORMATION FRANCE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : La nécessité de construire et conduire des projets individualisés se généralise progressivement dans les pratiques éducatives du secteur social et médico-social. Confrontés à l'exigence de projets évaluables, les établissements et services souhaitent disposer d'outils de référence simples mais complets.
À la fois instrument de réflexion et guide pratique, cet ouvrage :
situe le projet individualisé dans le contexte des pratiques actuelles du secteur social ;
définit le nouveau mode d'intervention du travailleur social autour d'une approche qu'on pourrait qualifier de clinique éducative ;
détaille, à partir de nombreux exemples de terrain, la mise en oeuvre d'un instrument référentiel permettant une évaluation dynamique et participative des parcours des usagers quel que soit le type d'établissement ;
propose les éléments de modélisation institutionnels du « système projet ».
Destiné à tous les directeurs et cadres d'établissements, ce livre s'adresse également à tous les travailleurs sociaux désireux de renouveler leur pratique en se recentrant sur l'usager.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35507 Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : ROCS, référentiel d'observation des compétences sociales [texte imprimé] / Jacques Danancier, Auteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (VIII-172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Action sociale. Métiers et pratiques) .
ISBN : 978-2-10-054097-6
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL EDUCATION SPECIALISEE : EVALUATION PROJET EDUCATIF INDIVIDUALISE (PEI) SOCIALISATION PROJET INSTITUTIONNEL : CONCEPT LIEN SOCIAL : CONCEPT ACCOMPAGNEMENT SOCIAL : CONCEPT PROJET EDUCATIF : France COMPETENCES SOCIALES CHEZ L'ENFANT : ÉVALUATION France TRAVAILLEURS SOCIAUX // FORMATION FRANCE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : La nécessité de construire et conduire des projets individualisés se généralise progressivement dans les pratiques éducatives du secteur social et médico-social. Confrontés à l'exigence de projets évaluables, les établissements et services souhaitent disposer d'outils de référence simples mais complets.
À la fois instrument de réflexion et guide pratique, cet ouvrage :
situe le projet individualisé dans le contexte des pratiques actuelles du secteur social ;
définit le nouveau mode d'intervention du travailleur social autour d'une approche qu'on pourrait qualifier de clinique éducative ;
détaille, à partir de nombreux exemples de terrain, la mise en oeuvre d'un instrument référentiel permettant une évaluation dynamique et participative des parcours des usagers quel que soit le type d'établissement ;
propose les éléments de modélisation institutionnels du « système projet ».
Destiné à tous les directeurs et cadres d'établissements, ce livre s'adresse également à tous les travailleurs sociaux désireux de renouveler leur pratique en se recentrant sur l'usager.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 303 DAN P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible