Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pediatrics'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale / Leïla Noblet in Ergothérapies, 85 (avril 2022)
[article]
Titre : L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Noblet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-52 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les occupations des enfants et de leurs aidants". Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche centrée sur le client Article de pratique professionnelle Client-centred approach Connaissance sur l’ergothérapie Ergothérapie Knowledge of occupational therapy Occupational Therapy Pediatrics Pédiatrie Pratique libérale Private practice Résumé : occupational therapists in private practice?
Objectives. To describe the lack of knowledge of the occupational therapist’s fields of competence on the part of the family, the child, and the professionals. To analyse the dissociation between the initial motive and the established support objectives.
Method. This was a qualitative and quantitative study using a questionnaire.
Results. The survey concerned 90 private-practice occupational therapists. It underlines the limited knowledge of occupational therapy among both the families and the professionals motivating the assessment. The client-centred approach allows for the emergence of new occupational goals at the end of the assessment.
Conclusion. Involving the child with her/his parents in the assessment process by providing additional knowledge about occupational therapy and about occupations allows added support goals to merge that are different from the original goals.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103768
in Ergothérapies > 85 (avril 2022) . - p. 43-52[article] L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale [texte imprimé] / Leïla Noblet . - 2022 . - p. 43-52.
Cet article fait partie du dossier "Les occupations des enfants et de leurs aidants".
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 85 (avril 2022) . - p. 43-52
Mots-clés : Approche centrée sur le client Article de pratique professionnelle Client-centred approach Connaissance sur l’ergothérapie Ergothérapie Knowledge of occupational therapy Occupational Therapy Pediatrics Pédiatrie Pratique libérale Private practice Résumé : occupational therapists in private practice?
Objectives. To describe the lack of knowledge of the occupational therapist’s fields of competence on the part of the family, the child, and the professionals. To analyse the dissociation between the initial motive and the established support objectives.
Method. This was a qualitative and quantitative study using a questionnaire.
Results. The survey concerned 90 private-practice occupational therapists. It underlines the limited knowledge of occupational therapy among both the families and the professionals motivating the assessment. The client-centred approach allows for the emergence of new occupational goals at the end of the assessment.
Conclusion. Involving the child with her/his parents in the assessment process by providing additional knowledge about occupational therapy and about occupations allows added support goals to merge that are different from the original goals.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe dilemme de l’implication des parents dans l’alliance thérapeutique en cas de troubles musculo-squelettiques du nourrisson / Camille Gaillard in Kinésithérapie, la revue, 268 (mai 2024)
[article]
Titre : Le dilemme de l’implication des parents dans l’alliance thérapeutique en cas de troubles musculo-squelettiques du nourrisson Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gaillard ; Cyprien Guillot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : https://doi : 10.1016/j.kine.2023.09.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles musculo-squelettiques Pediatrics relation soignant-soigné Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117250
in Kinésithérapie, la revue > 268 (mai 2024) . - p. 31-33[article] Le dilemme de l’implication des parents dans l’alliance thérapeutique en cas de troubles musculo-squelettiques du nourrisson [texte imprimé] / Camille Gaillard ; Cyprien Guillot . - 2024 . - p. 31-33.
https://doi : 10.1016/j.kine.2023.09.004
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 268 (mai 2024) . - p. 31-33
Mots-clés : Troubles musculo-squelettiques Pediatrics relation soignant-soigné Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117250 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtKnowledge, attitudes, practices and barriers of pediatric occupational therapists to evidence-based practice and research utilisation / Ted Brown in WFOT Bulletin, N°60 (01/11/2009)
[article]
Titre : Knowledge, attitudes, practices and barriers of pediatric occupational therapists to evidence-based practice and research utilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ted Brown, Auteur ; Mei Hui Tseng, Auteur ; Jacqueline Casey, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 38-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : attitudes towards research occupational therapy pediatrics research orientation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7304
in WFOT Bulletin > N°60 (01/11/2009) . - pp. 38-48[article] Knowledge, attitudes, practices and barriers of pediatric occupational therapists to evidence-based practice and research utilisation [texte imprimé] / Ted Brown, Auteur ; Mei Hui Tseng, Auteur ; Jacqueline Casey, Auteur . - 2009 . - pp. 38-48.
Langues : Français (fre)
in WFOT Bulletin > N°60 (01/11/2009) . - pp. 38-48
Mots-clés : attitudes towards research occupational therapy pediatrics research orientation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt