Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EDUCATION , RECHERCHE / APPRENTISSAGE / COMPORTEMENTS DOCUMENTAIRES , APPROPRIATION D'INFORMATION , JEUNES , MILIEU SCOLAIRE , INTERNET , BIBLIOTHEQUE , OBSERVATIIONS ETHNOGRAPHIQUES , CULTURE INFORMATIONNELLE , FORMATEURS , ENSEIGNANTS , PRATIQUES PEDAGOGIQUES , VOCABULAIRE DOCUMENTAIRE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le cahier et l'écran / Beguin-Verbrugge
Titre : Le cahier et l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Beguin-Verbrugge, Auteur Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-3228-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION , RECHERCHE / APPRENTISSAGE / COMPORTEMENTS DOCUMENTAIRES , APPROPRIATION D'INFORMATION , JEUNES , MILIEU SCOLAIRE , INTERNET , BIBLIOTHEQUE , OBSERVATIIONS ETHNOGRAPHIQUES , CULTURE INFORMATIONNELLE , FORMATEURS , ENSEIGNANTS , PRATIQUES PEDAGOGIQUES , VOCABULAIRE DOCUMENTAIRE Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires.
Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité. À partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), l'ouvrage Le cahier et l'écran étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs.
Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65035 Le cahier et l'écran [texte imprimé] / Beguin-Verbrugge, Auteur . - 2011.
ISBN : 978-2-7462-3228-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION , RECHERCHE / APPRENTISSAGE / COMPORTEMENTS DOCUMENTAIRES , APPROPRIATION D'INFORMATION , JEUNES , MILIEU SCOLAIRE , INTERNET , BIBLIOTHEQUE , OBSERVATIIONS ETHNOGRAPHIQUES , CULTURE INFORMATIONNELLE , FORMATEURS , ENSEIGNANTS , PRATIQUES PEDAGOGIQUES , VOCABULAIRE DOCUMENTAIRE Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires.
Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité. À partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), l'ouvrage Le cahier et l'écran étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs.
Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 BEG C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible