Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé de 12h à 12h30 ce jeudi 23 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé de 12h à 12h30 ce jeudi 23 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONCEPT : REPRESENTETION : RESPONSABILITE : VERITE : ENFANT : TRAVAIL : CRISE : FAMILLE : RELATION : LIBERTE : AUTONOMIE : SEXE : ARGENT : METAPHORE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social. 2: l'institution et la violence / Alain Boyer
Titre : Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social. 2: l'institution et la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boyer, Auteur Editeur : 31-Ramonville-Saint-Agne : Érès Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : _-2.86586.969.5. Langues : Français (fre) Mots-clés : PHILOSOPHIE : GUIDE : EDUCATION : TRAVAIL MEDICO SOCIAL CONCEPT : REPRESENTETION : RESPONSABILITE : VERITE : ENFANT : TRAVAIL : CRISE : FAMILLE : RELATION : LIBERTE : AUTONOMIE : SEXE : ARGENT : METAPHORE Index. décimale : 14 Philosophie Résumé : Il s'agit du traitement philosophique de thèmes suggérés par les professionnels à partir de leur pratique quotidienne. Au-delà des approches sociologiques et psychologiques dont ils ont l'habitude, l'objectif est de montrer que bien des façons de penser et d'agir qui paraissent aller de soi sont lourdes de présupposés insoupçonnés. En prendre conscience libère la réflexion pour envisager d'autres façons possibles d'agir, d'éduquer et de soigner. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5946 Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social. 2: l'institution et la violence [texte imprimé] / Alain Boyer, Auteur . - 31-Ramonville-Saint-Agne : Érès, 2001.
ISSN : _-2.86586.969.5.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PHILOSOPHIE : GUIDE : EDUCATION : TRAVAIL MEDICO SOCIAL CONCEPT : REPRESENTETION : RESPONSABILITE : VERITE : ENFANT : TRAVAIL : CRISE : FAMILLE : RELATION : LIBERTE : AUTONOMIE : SEXE : ARGENT : METAPHORE Index. décimale : 14 Philosophie Résumé : Il s'agit du traitement philosophique de thèmes suggérés par les professionnels à partir de leur pratique quotidienne. Au-delà des approches sociologiques et psychologiques dont ils ont l'habitude, l'objectif est de montrer que bien des façons de penser et d'agir qui paraissent aller de soi sont lourdes de présupposés insoupçonnés. En prendre conscience libère la réflexion pour envisager d'autres façons possibles d'agir, d'éduquer et de soigner. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5946 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 14 BOY G2 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible