Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Agrippement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Léon un adolescent sans adresse / Roland Obeji in Thérapie psychomotrice et recherches, 168 (2011)
[article]
Titre : Léon un adolescent sans adresse : la psychomotricté à l'épreuve de la numérisation du corps Auteurs : Roland Obeji Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux vidéo Adolescent Psychomotricité Manipulation Activité réelle activité virtuelle Manipulation de l’objet Agrippement Éprouvés archaïques Inhibition psychomotrice Résumé : A partir du suivi psychomoteur d’un adolescent, nous souhaiterions mettre en discussion une question que nous retrouvons de manière de plus en plus récurrente dans notre clinique.
Comment comprendre qu’un adolescent puisse être incapable de faire ses lacets, incapable de se repérer dans l’espace, alors que manette en main, il réalise à travers son héros virtuel des tâches d’une bien plus grande complexité ?
Autrement dit, pourquoi la manette plutôt que la main ? Pourquoi l’écran plutôt que le réel ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98526
in Thérapie psychomotrice et recherches > 168 (2011) . - p. 12-20[article] Léon un adolescent sans adresse : la psychomotricté à l'épreuve de la numérisation du corps [] / Roland Obeji . - 2011 . - p. 12-20.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 168 (2011) . - p. 12-20
Mots-clés : Jeux vidéo Adolescent Psychomotricité Manipulation Activité réelle activité virtuelle Manipulation de l’objet Agrippement Éprouvés archaïques Inhibition psychomotrice Résumé : A partir du suivi psychomoteur d’un adolescent, nous souhaiterions mettre en discussion une question que nous retrouvons de manière de plus en plus récurrente dans notre clinique.
Comment comprendre qu’un adolescent puisse être incapable de faire ses lacets, incapable de se repérer dans l’espace, alors que manette en main, il réalise à travers son héros virtuel des tâches d’une bien plus grande complexité ?
Autrement dit, pourquoi la manette plutôt que la main ? Pourquoi l’écran plutôt que le réel ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98526 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible