Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AIDE SOCIALE : GESTION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management / Baudouin Meunier
Titre : Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management Type de document : texte imprimé Auteurs : Baudouin Meunier, Auteur Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : -_2.87037.122.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AIDE SOCIALE : GESTION Index. décimale : TS Travail social Résumé : "Marketing" et "social". Deux termes a priori peu conciliables, mais que l'on conjugue de plus en plus souvent ensemble et pas toujours de manière heureuse.
Dans cet ouvrage, l'auteur identifie l'apport que l'on peut attendre du marketing dans le management des services sociaux, hôpitaux, écoles, crèches, services à domicile, maison de retraite, en tenant compte de leurs spécificités et de celles de la gestion des institutions non marchandes. Ensuite il développe une méthodologie d'analyse de la demande de services sociaux. Il montre comment les concepts et outils des études de marché peuvent être modifiés pour devenir applicables à ce secteur pour lequel ils peuvent paraître peu adaptés.
Prenant ses sources tant dans la littérature internationale que dans ses propres expériences de recherche et de consultance, l'auteur allie systématiquement l'illustration pratique à l'exposé théorique.
Cet ouvrage passionnera tous ceux qui, chercheurs, enseignants ou décideurs, s'intéressent à la modernisation des méthodes de management dans le secteur social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3737 Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management [texte imprimé] / Baudouin Meunier, Auteur . - Namur : Presses universitaires de Namur, 1986.
ISSN : -_2.87037.122.5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AIDE SOCIALE : GESTION Index. décimale : TS Travail social Résumé : "Marketing" et "social". Deux termes a priori peu conciliables, mais que l'on conjugue de plus en plus souvent ensemble et pas toujours de manière heureuse.
Dans cet ouvrage, l'auteur identifie l'apport que l'on peut attendre du marketing dans le management des services sociaux, hôpitaux, écoles, crèches, services à domicile, maison de retraite, en tenant compte de leurs spécificités et de celles de la gestion des institutions non marchandes. Ensuite il développe une méthodologie d'analyse de la demande de services sociaux. Il montre comment les concepts et outils des études de marché peuvent être modifiés pour devenir applicables à ce secteur pour lequel ils peuvent paraître peu adaptés.
Prenant ses sources tant dans la littérature internationale que dans ses propres expériences de recherche et de consultance, l'auteur allie systématiquement l'illustration pratique à l'exposé théorique.
Cet ouvrage passionnera tous ceux qui, chercheurs, enseignants ou décideurs, s'intéressent à la modernisation des méthodes de management dans le secteur social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3737 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS 79 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible