Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Seigneur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage / Céline Seigneur in L'aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Seigneur ; Sylvie Baffet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignante Apprentissage Formation initiale Jeu Pédagogie Résumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92748
in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 28-29[article] Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage [texte imprimé] / Céline Seigneur ; Sylvie Baffet . - 2021 . - p. 28-29.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 28-29
Mots-clés : Aide-soignante Apprentissage Formation initiale Jeu Pédagogie Résumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92748 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt