Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Nissen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Néerlandais récap 1 / Pauline Nissen
Titre : Néerlandais récap 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Nissen Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 5414351475175 Langues : Français (fre) Mots-clés : Néerlandais (langue) -- Manuels d'enseignement secondaire Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais Résumé : Néerlandais RÉCAP 1 est destiné aux élèves de 1ère année de l’enseignement secondaire (1ère langue étrangère) suivant le programme fixé par le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce livre peut être utilisé en classe comme manuel et / ou comme cahier d’exercices supplémentaires, aussi bien qu’à la maison comme cahier en autodidacte.
Il peut également être utile aux adultes débutants qui souhaitent acquérir la grammaire et le vocabulaire de base du néerlandais.Note de contenu : Table des matières
Remerciements de l’auteur . . . . . . . . . . . . . . . 2
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Plan du livre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Plan de la matière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
GRAMMAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Les pronoms personnels sujets . . . . . . . . . . . 12
Les pronoms interrogatifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Les déterminants articles définis . . . . . . . 20
Les déterminants articles indéfinis . . . . 22
Les déterminants possessifs . . . . . . . . . . . . . . . 24
Les déterminants démonstratifs . . . . . . . . . 28
Les diminutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Les prépositions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Les adjectifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Le pluriel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
La phrase interrogative . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
La phrase négative . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Il y a... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
L’inversion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 62
L’ordre des compléments . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66
CONJUGAISON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
Hebben / Zijn . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 72
L’indicatif présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76
Les verbes à particule séparable . . . . . . . . .80
L’impératif présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .84
Les auxiliaires de mode . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .88
L’indicatif futur simple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94
Le conditionnel présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
ORTHOGRAPHE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 101
Les sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102
Les règles d’orthographe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
VOCABULAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 107
L’alphabet / Het alfabet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108
Les couleurs / De kleuren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109
Les nombres / De getallen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Les formes / De vormen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114
L’année / Het jaar . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
La Belgique / België . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119
L’Europe / Europa . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123
Les langues / De talen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 126
La famille / De familie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
L’école / De school . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 132
Les métiers / De beroepen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135
Les moyens de transport /
De vervoermiddelen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Les bâtiments / De gebouwen . . . . . . . . . . . . . 141
La maison / Het huis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145
L’alimentation / Het voedsel . . . . . . . . . . . . . . . 150
Les animaux / De dieren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154
Les passe-temps / De hobby’s . . . . . . . . . . . . . 157
Les sports / De sporten . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 161
Le visage / Het gezicht . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165
Les sentiments / De gevoelens . . . . . . . . . . . . 168
Les vêtements / De kleren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 170
L’heure / Het uur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 173Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89006 Néerlandais récap 1 [texte imprimé] / Pauline Nissen . - Ransart : Gai Savoir, 2016 . - 1 vol. (176 p.) ; 19 cm.
ISSN : 5414351475175
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Néerlandais (langue) -- Manuels d'enseignement secondaire Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais Résumé : Néerlandais RÉCAP 1 est destiné aux élèves de 1ère année de l’enseignement secondaire (1ère langue étrangère) suivant le programme fixé par le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce livre peut être utilisé en classe comme manuel et / ou comme cahier d’exercices supplémentaires, aussi bien qu’à la maison comme cahier en autodidacte.
Il peut également être utile aux adultes débutants qui souhaitent acquérir la grammaire et le vocabulaire de base du néerlandais.Note de contenu : Table des matières
Remerciements de l’auteur . . . . . . . . . . . . . . . 2
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3
Plan du livre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Présentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Plan de la matière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
GRAMMAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Les pronoms personnels sujets . . . . . . . . . . . 12
Les pronoms interrogatifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Les déterminants articles définis . . . . . . . 20
Les déterminants articles indéfinis . . . . 22
Les déterminants possessifs . . . . . . . . . . . . . . . 24
Les déterminants démonstratifs . . . . . . . . . 28
Les diminutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Les prépositions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Les adjectifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Le pluriel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
La phrase interrogative . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
La phrase négative . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Il y a... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
L’inversion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 62
L’ordre des compléments . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66
CONJUGAISON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
Hebben / Zijn . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 72
L’indicatif présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76
Les verbes à particule séparable . . . . . . . . .80
L’impératif présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .84
Les auxiliaires de mode . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .88
L’indicatif futur simple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94
Le conditionnel présent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
ORTHOGRAPHE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 101
Les sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102
Les règles d’orthographe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
VOCABULAIRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 107
L’alphabet / Het alfabet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108
Les couleurs / De kleuren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109
Les nombres / De getallen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Les formes / De vormen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114
L’année / Het jaar . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
La Belgique / België . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119
L’Europe / Europa . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123
Les langues / De talen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 126
La famille / De familie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128
L’école / De school . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 132
Les métiers / De beroepen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135
Les moyens de transport /
De vervoermiddelen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Les bâtiments / De gebouwen . . . . . . . . . . . . . 141
La maison / Het huis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 145
L’alimentation / Het voedsel . . . . . . . . . . . . . . . 150
Les animaux / De dieren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154
Les passe-temps / De hobby’s . . . . . . . . . . . . . 157
Les sports / De sporten . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 161
Le visage / Het gezicht . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165
Les sentiments / De gevoelens . . . . . . . . . . . . 168
Les vêtements / De kleren . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 170
L’heure / Het uur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 173Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 811.112.5 NIS N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible