Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lindsay McCardle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Toward a more critical dialogue for enhancing self-report surveys in sport expertise and deliberate practice research / Rafael A.B. Tedesqui in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Toward a more critical dialogue for enhancing self-report surveys in sport expertise and deliberate practice research Titre original : Vers un dialogue plus critique pour améliorer les enquêtes par auto-évaluation dans la recherche sur l’expertise sportive et la pratique délibérée Auteurs : Rafael A.B. Tedesqui ; Dora Bartulovic ; Lindsay McCardle Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5–18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expertise Modèle de compétence attendue Performance sportive Poids et mesures Résumé : Deux critères principaux sont couramment utilisés pour déterminer si une variable d’intérêt a un impact sur le développement de l’expertise dans le sport : (a) la discrimination des performances ou des niveaux de compétence et (b) l’association avec le temps consacré à la pratique délibérée. Notre opinion est qu’il y a eu une critique justifiée du cadre théorique de la pratique délibérée et une plus grande rigueur méthodologique est nécessaire pour dynamiser la recherche par enquête dans ce domaine. Dans cet article, nous voulions fournir des perspectives critiques sur les méthodes d’auto-évaluation précédemment utilisées pour évaluer la discrimination de groupe et mesurer la pratique délibérée dans les recherches par enquête dans le contexte de l’expertise sportive ainsi qu’illustrer les mesures qui pourraient être prises pour améliorer la validité et la fiabilité de ces mesures. Premièrement, nous mettons l’accent sur le défi de discriminer entre plusieurs groupes d’athlètes progressivement qualifiés et décrivons deux stratégies : une visant à améliorer la validité du regroupement des athlètes selon leur performance à l’aide de mesures de rendement standardisées et une autre illustrant comment les chercheurs peuvent évaluer la variabilité entre les performances des athlètes d’un même niveau de compétence. Deuxièmement, nous soulignons les défis liés à la mesure des activités de pratique délibérée et proposons une méthode en entonnoir pour réduire les estimations des athlètes dès l’engagement générale au sport jusqu’à la pratique hautement individualisée et ciblée. Nous estimons qu’une plus grande attention est nécessaire au développement de méthodes et de mesures d’auto-évaluation pour évaluer de manière fiable et valide le développement de l’expertise dans le sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84020
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 5–18[article] Toward a more critical dialogue for enhancing self-report surveys in sport expertise and deliberate practice research = Vers un dialogue plus critique pour améliorer les enquêtes par auto-évaluation dans la recherche sur l’expertise sportive et la pratique délibérée [] / Rafael A.B. Tedesqui ; Dora Bartulovic ; Lindsay McCardle . - 2018 . - p. 5–18.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 5–18
Mots-clés : Expertise Modèle de compétence attendue Performance sportive Poids et mesures Résumé : Deux critères principaux sont couramment utilisés pour déterminer si une variable d’intérêt a un impact sur le développement de l’expertise dans le sport : (a) la discrimination des performances ou des niveaux de compétence et (b) l’association avec le temps consacré à la pratique délibérée. Notre opinion est qu’il y a eu une critique justifiée du cadre théorique de la pratique délibérée et une plus grande rigueur méthodologique est nécessaire pour dynamiser la recherche par enquête dans ce domaine. Dans cet article, nous voulions fournir des perspectives critiques sur les méthodes d’auto-évaluation précédemment utilisées pour évaluer la discrimination de groupe et mesurer la pratique délibérée dans les recherches par enquête dans le contexte de l’expertise sportive ainsi qu’illustrer les mesures qui pourraient être prises pour améliorer la validité et la fiabilité de ces mesures. Premièrement, nous mettons l’accent sur le défi de discriminer entre plusieurs groupes d’athlètes progressivement qualifiés et décrivons deux stratégies : une visant à améliorer la validité du regroupement des athlètes selon leur performance à l’aide de mesures de rendement standardisées et une autre illustrant comment les chercheurs peuvent évaluer la variabilité entre les performances des athlètes d’un même niveau de compétence. Deuxièmement, nous soulignons les défis liés à la mesure des activités de pratique délibérée et proposons une méthode en entonnoir pour réduire les estimations des athlètes dès l’engagement générale au sport jusqu’à la pratique hautement individualisée et ciblée. Nous estimons qu’une plus grande attention est nécessaire au développement de méthodes et de mesures d’auto-évaluation pour évaluer de manière fiable et valide le développement de l’expertise dans le sport. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84020 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt