Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Détail de l'auteur
Auteur Centre social familial Saint-Gabriel, Canet, Bonsecours
Commentaire :
Marseille
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Et si on poussait les murs
Titre : Et si on poussait les murs : une démarche de coéducation dans des quartiers populaires de Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Roche (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau d'éducation prioritaire Le Canet, Editeur scientifique ; Réseau d'éducation prioritaire St Mauron-Belle de mai, Editeur scientifique ; Centre social familial Saint-Gabriel, Canet, Bonsecours, Editeur scientifique Editeur : Dijon : Éd. Raison et passions Année de publication : impr. 2010 Collection : Pratiques et analyses en formation, ISSN 2111-7683 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917645-12-3 Prix : 14 EUR Note générale : REP = Réseau d'éducation prioritaire
Démarche conduite par les REP Le Canet et St Mauron-Belle de mai et le Centre social St Gabriel à Marseille
Contient les contributions de parents d'élèves, enseignants, éducateurs populaires et travailleurs sociaux
Bibliogr. p. 187-189Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE CONFIANCE CONTROLE SOCIAL DIFFICULTE SCOLAIRE ECOLE EDUCATION ENSEIGNANT FAMILLE EN DIFFICULTE PARENT D'ELEVE PARENTALITE PARENTS PARTENARIAT PEDAGOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE QUARTIER RECONNAISSANCE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATION FAMILLE-INSTITUTION SOUTIEN SCOLAIRE TEMOIGNAGE TRAVAILLEUR SOCIAL VIOLENCE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE ZEP Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans les quartiers populaires, des murs épais, insidieusement dressés dans toutes les têtes, enferment l’école.
Comment enseignants, travailleurs sociaux, éducateurs populaires et parents peuvent-ils les pousser afin de favoriser les apprentissages des enfants, étayer leur désir de réussir leur scolarité et, au delà, leur vie ? Comment chaque groupe peut-il jouer son rôle et reconnaître celui des autres pour promouvoir la coéducation ?
Pendant deux ans, à Marseille, une démarche impliquant l’ensemble de ces acteurs, alliant réflexion collective et écriture personnelle, fut conduite par deux réseaux d’éducation prioritaires (REP) : REP Le Canet et REP St Mauron-Belle de mai et un centre social : Centre social St Gabriel afin d’affronter, avec l’appui d’un sociologue clinicien, ces difficiles questions.
Cet ouvrage témoigne de ce travail.
Il montre l’ampleur des difficultés auxquelles se trouve confrontée toute démarche qui se réclame de la coéducation. Il permet de mieux repérer ses conditions de développement et ses exigences vis-à-vis des différents acteurs.
Les analyses proposées par le sociologue structurent la réflexion et marquent les lignes de force de tout projet de coéducation.
Public intéressé : travailleurs sociaux, enseignants, parents et toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’éducation et à la formation.
Source : http://www.raisonetpassions.fr/index.php?id_product=55&controller=productPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34143 Et si on poussait les murs : une démarche de coéducation dans des quartiers populaires de Marseille [texte imprimé] / Pierre Roche (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau d'éducation prioritaire Le Canet, Editeur scientifique ; Réseau d'éducation prioritaire St Mauron-Belle de mai, Editeur scientifique ; Centre social familial Saint-Gabriel, Canet, Bonsecours, Editeur scientifique . - Dijon : Éd. Raison et passions, impr. 2010 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques et analyses en formation, ISSN 2111-7683) .
ISBN : 978-2-917645-12-3 : 14 EUR
REP = Réseau d'éducation prioritaire
Démarche conduite par les REP Le Canet et St Mauron-Belle de mai et le Centre social St Gabriel à Marseille
Contient les contributions de parents d'élèves, enseignants, éducateurs populaires et travailleurs sociaux
Bibliogr. p. 187-189
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTORITE CONFIANCE CONTROLE SOCIAL DIFFICULTE SCOLAIRE ECOLE EDUCATION ENSEIGNANT FAMILLE EN DIFFICULTE PARENT D'ELEVE PARENTALITE PARENTS PARTENARIAT PEDAGOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE QUARTIER RECONNAISSANCE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATION FAMILLE-INSTITUTION SOUTIEN SCOLAIRE TEMOIGNAGE TRAVAILLEUR SOCIAL VIOLENCE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE ZEP Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Dans les quartiers populaires, des murs épais, insidieusement dressés dans toutes les têtes, enferment l’école.
Comment enseignants, travailleurs sociaux, éducateurs populaires et parents peuvent-ils les pousser afin de favoriser les apprentissages des enfants, étayer leur désir de réussir leur scolarité et, au delà, leur vie ? Comment chaque groupe peut-il jouer son rôle et reconnaître celui des autres pour promouvoir la coéducation ?
Pendant deux ans, à Marseille, une démarche impliquant l’ensemble de ces acteurs, alliant réflexion collective et écriture personnelle, fut conduite par deux réseaux d’éducation prioritaires (REP) : REP Le Canet et REP St Mauron-Belle de mai et un centre social : Centre social St Gabriel afin d’affronter, avec l’appui d’un sociologue clinicien, ces difficiles questions.
Cet ouvrage témoigne de ce travail.
Il montre l’ampleur des difficultés auxquelles se trouve confrontée toute démarche qui se réclame de la coéducation. Il permet de mieux repérer ses conditions de développement et ses exigences vis-à-vis des différents acteurs.
Les analyses proposées par le sociologue structurent la réflexion et marquent les lignes de force de tout projet de coéducation.
Public intéressé : travailleurs sociaux, enseignants, parents et toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’éducation et à la formation.
Source : http://www.raisonetpassions.fr/index.php?id_product=55&controller=productPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34143 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ROC E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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