Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°102 Mention de date : Octobre - Novembre - Décembre 2019
Paru le : 01/10/2019
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Quel profil des intelligences multiples ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
4 p. (feuillet central) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107295 |
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
[article] Quel profil des intelligences multiples ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central). Langues : Français ( fre) in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107295 |
|
Exemplaires