Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Pezet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC / Eric Aubert in Développements, N°14 (01/09/2013)
[article]
Titre : La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Aubert, Auteur ; Emilie Pezet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 21-28 Langues : Français (fre) Résumé : Le Trouble d'Acquisition de la Coordination (TAC) est un trouble moteur fréquent qui a des répercussions sur différents plans: scolaire, familial, de la vie quotidienne... En séances, le psychomotricien se retrouve très régulièrement face à des enfants porteurs d'un TAC. L'intérêt de ce protocole psychomoteur, nommé PMCC-CDG, est d'apprendre, à ces enfants incoordonnés, trois coordinations dynamiques générales saturées en paramètres existant dans la plupart des coordinations dynamiques générales. Ainsi, une généralisation sur d'autres coordinations dynamiques générales est attendue. Pour cela, cette rééducation se base sur la théorie dynamique du mouvement expliquant que les mouvements continus et cycliques sont plus stables que les mouvements sériels. Ainsi, l'apprentissage moteur de ces coordinations s'effectue de manière cyclique, c'est-à-dire que les coordinations ne sont pas apprises isolément, mais dans un enchaînement d'une même action motrice répétée régulièrement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23769
in Développements > N°14 (01/09/2013) . - pp. 21-28[article] La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC [texte imprimé] / Eric Aubert, Auteur ; Emilie Pezet, Auteur . - 2013 . - pp. 21-28.
Langues : Français (fre)
in Développements > N°14 (01/09/2013) . - pp. 21-28
Résumé : Le Trouble d'Acquisition de la Coordination (TAC) est un trouble moteur fréquent qui a des répercussions sur différents plans: scolaire, familial, de la vie quotidienne... En séances, le psychomotricien se retrouve très régulièrement face à des enfants porteurs d'un TAC. L'intérêt de ce protocole psychomoteur, nommé PMCC-CDG, est d'apprendre, à ces enfants incoordonnés, trois coordinations dynamiques générales saturées en paramètres existant dans la plupart des coordinations dynamiques générales. Ainsi, une généralisation sur d'autres coordinations dynamiques générales est attendue. Pour cela, cette rééducation se base sur la théorie dynamique du mouvement expliquant que les mouvements continus et cycliques sont plus stables que les mouvements sériels. Ainsi, l'apprentissage moteur de ces coordinations s'effectue de manière cyclique, c'est-à-dire que les coordinations ne sont pas apprises isolément, mais dans un enchaînement d'une même action motrice répétée régulièrement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23769 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible