[article]
Titre : |
Le design wallon |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
14-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Design : Wallonie |
Résumé : |
On vous dit « design » et vous pensez immédiatement à des meubles aux lignes épurées et au prix prohibitif ? Une idée reçue pourtant bien loin de la réalité ! Car, le design est partout. Il fait partie intégrante de notre quotidien ; il s’immisce dans les objets les plus fonctionnels de notre vie : à la maison, au travail, à l’école, dans la rue…
Dans une conjoncture économique très difficile et hyper concurrentielle où l’innovation et la créativité sont primordiales, le design tend à quitter son rôle de simple accompagnateur pour devenir un élément essentiel du processus industriel et commercial. Lorsqu’il fait partie intégrante d’un nouveau projet, le design est non seulement une source d’économies mais aussi un facteur de différenciation inestimable.
En somme, le designer est devenu aussi important que l’ingénieur. La Wallonie en est consciente. De plus en plus, nos entreprises intègrent le design en amont de la production. Elles sont aidées dans leur démarche par les autorités régionales qui offrent un large panel de dispositifs (incitants financiers, mise en réseau, formation…).
Plutôt que de longs discours, le magazine "Vivre la Wallonie" de décembre 2014, en collaboration avec Wallonie Design, a choisi de vous présenter une dizaine de « success stories » issues du 3e volume de l’ouvrage « Wallonie + Design + Entreprise, 50 success stories » entièrement réalisé par Wallonie Design et fraîchement sorti de presse. Ces réussites témoignent du dynamisme de nos entreprises qui ont bien compris toute l’importance de s’appuyer sur le talent de nos designers.
|
En ligne : |
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-06/VLW%2026%20HIVER%202014.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61156 |
in Vivre la Wallonie : le magazine de votre région > 26 (Décembre 2014) . - 14-23
[article] Le design wallon [texte imprimé] . - 2014 . - 14-23. Langues : Français ( fre) in Vivre la Wallonie : le magazine de votre région > 26 (Décembre 2014) . - 14-23
Mots-clés : |
Design : Wallonie |
Résumé : |
On vous dit « design » et vous pensez immédiatement à des meubles aux lignes épurées et au prix prohibitif ? Une idée reçue pourtant bien loin de la réalité ! Car, le design est partout. Il fait partie intégrante de notre quotidien ; il s’immisce dans les objets les plus fonctionnels de notre vie : à la maison, au travail, à l’école, dans la rue…
Dans une conjoncture économique très difficile et hyper concurrentielle où l’innovation et la créativité sont primordiales, le design tend à quitter son rôle de simple accompagnateur pour devenir un élément essentiel du processus industriel et commercial. Lorsqu’il fait partie intégrante d’un nouveau projet, le design est non seulement une source d’économies mais aussi un facteur de différenciation inestimable.
En somme, le designer est devenu aussi important que l’ingénieur. La Wallonie en est consciente. De plus en plus, nos entreprises intègrent le design en amont de la production. Elles sont aidées dans leur démarche par les autorités régionales qui offrent un large panel de dispositifs (incitants financiers, mise en réseau, formation…).
Plutôt que de longs discours, le magazine "Vivre la Wallonie" de décembre 2014, en collaboration avec Wallonie Design, a choisi de vous présenter une dizaine de « success stories » issues du 3e volume de l’ouvrage « Wallonie + Design + Entreprise, 50 success stories » entièrement réalisé par Wallonie Design et fraîchement sorti de presse. Ces réussites témoignent du dynamisme de nos entreprises qui ont bien compris toute l’importance de s’appuyer sur le talent de nos designers.
|
En ligne : |
https://www.wallonie.be/sites/default/files/2019-06/VLW%2026%20HIVER%202014.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=61156 |
|